30/07/2010

Petites piques sur les affaires du monde

Une visite au Mont-Blanc s’impose !

 

« Nous subissons la dictature de la religion verte » nous assène le vieillissant Claude Allègre, ne croyant pas aux effets dévastateurs du réchauffement climatique. Une visite au Mont-Blanc s’impose …

1990.JPG
Photo : Christian Brunier, 2010

 

L’Amour en danger !

 

Une étude estime, selon Onepoll, à 18 millions le nombre de Britanniques s’étant blessés au moins une fois durant leur vie en coïtant dans des lieux insolites. Le manque d’entraînement peut être fatal !

 

Signé Higelin

 

Lu avec délectation les confidences de Jacques Higelin dans « Charlie Hebdo ». Court extrait à méditer : « J’aime la révolte joyeuse des poètes qui n’embrigadaient personne. La scène, c’est comme organiser un gigantesque apéro où l’on chante à tue-tête. Ceux qui interdisent les apéros Facebook craignent l’ivresse du monde convivial. Coluche exprimait ce sentiment : porteur d’un vrai discours politique et amoureux, tout en étant un tireur d’élite. Mettre une plume dans son cul pour exprimer ses idées, c’est quand même classe. C’est pour cela que le fait que des comiques se font virer comme des malpropres d’une radio publique me fout hors de moi (allusion à l’épuration de Stéphane Guillon et Didier Porte de France Inter). Eux ne débarqueront jamais tel un tank de ta vie. Ils lancent un mot, tu prends ou pas. » J’ai croisé Higelin lors d’une soirée à la SIP, une boîte de Genève, où festoyaient les artistes, les organisateurs et les sponsors de la Fête de l’Espoir. Jacques Higelin m’a frappé par son humilité et sa révolte innée.

 

Le coût de l’ignorance à Sarkoland

 

En 2011, la France de Sarkozy va supprimer 16'000 postes à l’Education nationale. Ce massacre à la tronçonneuse s’ajoute aux 16'000 postes supprimés en 2010, aux 13'500 en 2009 et aux 11'200 en 2008. Si l’enseignement coûte trop cher, essaie l’ignorance !?!

 

Sortie de route de Borloo

 

Le régime Sarkozyste profile Jean-Louis Borloo comme le champion de l’écologie. Dans les chaleurs de l’été, oubliant les généreuses promesses du Grenelle de l’environnement, le fêtard du gouvernement français signe, dans une discrétion suspecte, pour la construction de trois nouvelles autoroutes (Castres-Toulouse, doublement de l’A9 à Montpellier, Dreux-Orléans). Une nouvelle sortie de route de la politique made in Sarkoland.

 

Santé !

 

Dès 2011, la Fête de la bière de Munich sera interdite à la fumée. Normal ! Les visiteurs de l’Oktoberfest font tellement attention à leur santé ! Santé !

 

Ordre et discipline

 

Les dirigeants des régions aux mains du Parti populaire de la droite espagnole refusent d’appliquer la loi sur la libéralisation de l’avortement votée par une forte majorité du parlement national. Des adeptes de l’ordre et de la discipline ne respectant pas une loi ne méritent que la  condamnation des tribunaux au nom de l’ordre et de la discipline.

 

Grève du cœur !

 

Les chirurgiens italiens font grève. Ils en ont marre des coupes budgétaires du gouvernement Berlusconi. Après avoir mal voté, les Ritals retrouvent la santé !

 

Vodka et eau : Mauvais mélange

 

En 2009, en Russie, sur 2733 noyades mortelles, 1903 étaient dues à l’excès d’alcool. J’ai toujours prétendu que mélanger de la vodka avec de l’eau était néfaste. Qui avait raison ?

 

La grande marche …

 

En mai dernier, 27 grèves ont eu lieu en Chine. Durant l’année écoulée, les conflits sociaux ont augmenté de 160% dans la région de Zhejiang et de 42% dans la province de Guangdong. Le communisme chinois est en marche …

 

Gabonais pas si absents …

 

« Direct-Soir », le quotidien français gratuit, vante régulièrement les soi-disant mérites du Gabon, pourtant pas une référence dans le domaine de la bonne gouvernance. Alors pourquoi tant de gratitude ? Le fait que Vincent Bolloré, le prêteur de yacht à Sarkozy, patron du journal, soit signataire de gros contrats industriels avec le régime de Bongo n’a certainement rien à voir …

 

Pas très catholique

 

Le Vatican a actualisé ses « normes et délits les plus graves ». Vu la triste actualité de l’Eglise catho, les règles contre la pédophilie ont été enfin durcies. Et la Papauté n’a pas pu s’empêcher, dans le même temps, de rappeler que l’ordination de femmes en tant que prêtres était « un délit grave contre la foi ».  Il y a vraiment du bon à être anticlérical.

 

Spirituel ?

 

Les intégristes ont de nombreux guides spirituels. Pourtant, ils ne sont pas très spirituels, même pas drôles du tout. L’enseignement est un art difficile.

 

 

14:34 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"...Une étude estime, selon Onepoll, à 18 millions le nombre de Britanniques s’étant blessés au moins une fois durant leur vie en coïtant dans des lieux insolites. Le manque d’entraînement peut être fatal !....

Une autre étude récente tout aussi sérieuse affirme que les Britanniques ont la vie sexuelle la moins diversifiante d'Europe.

C'est vrai qu'il faut beaucoup souffrir pour être Britannique...:-)

Écrit par : lappal | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.