21/08/2010

Les nouvelles de la journée : 21 août

La bonne nouvelle du jour :

La Mauritanie plante 200'000 arbustes, durant la journée, pour freiner l’avancée du désert.

 

A consommer avec modération

Le porte-parole de l’UMP, le chevelu Frédéric Lefebvre, a toujours le sens de la modération (???) : « Ce que les médias font subir au couple Woerth s’apparente à un viol collectif. » (Source : Libération)

 

Respect des droits humains en Corse

L’Association corse Sulidarità (Solidarité) mène toute une série d’actions de blocage de touristes pour protester contre le gouvernement français refusant de transférer les prisonniers politiques corses sur l’Île de Beauté, à proximité de leurs familles. A Porto-Vecchio, j’ai signé une pétition sur cette thématique, les droits humains étant inaliénables.

Prisonniers politiques corses.JPG

Après Dany le rouge, voici Dany le bleu

La leader verte Cécile Duflot parle du leader d’Europe Ecologie Daniel Cohn-Bendit : « Dany, c’est comme le Schtroumpf grognon. »

 

Une bonne adresse : l’Auberge de Groisy

C’est nos amis, les Charbonnier Martine et Alain, qui nous ont fait découvrir ce lieu gastronomique de Haute-Savoie. Philippe Noël, se qualifiant d’artisan cuisinier, réalise, au milieu de la campagne, des mets succulents et originaux. Tout commence par une émulsion de reblochon avec des lardons. Ensuite, la carte est riche. Deux seules permanences : la qualité et l’authenticité. La liste des vins et des alcools est tout aussi intéressante. Ne loupez pas l’apéro maison : une subtile mixtion de Kirsch et de Champagne.

 

 

Les commentaires sont fermés.