03/09/2010

Genevoiseries du 3 septembre 2010

Sami, l’exotique suisse-allemand

 

Pour accompagner Sandrine Salerno sur le ticket socialiste au Conseil administratif de la Ville de Genève, l’Assemblée générale des socialistes de la Ville a désigné Sami Kanaan. Lors de sa présentation, Sami a eu un bon mot : « Je suis à ½ Suisse allemand et à ½ Libanais. A Genève, je ne  sais pas ce qui est le plus exotique ! »

Kanaan.jpg

Mory voit rouge pour obtenir des zones bleues

 

Il y a quelques années, nous avions présenté un texte au Grand Conseil genevois pour développer les zones bleues dans toutes les communes le demandant, afin d’éviter le stationnement longue durée des voitures des pendulaires. Notre objectif était de privilégier les habitant-e-s, la clientèle des commerces locaux et les professionnels obligés d’utiliser leur voiture pour effectuer leur turbin, en évitant la multiplication des bagnoles pendulaires, générant bouchons et pollution. La majorité de droite avait tué le projet, sans aucune écoute de la problématique !

Désormais, le Maire de droite de Dardagny, Jean-Louis Mory, un bon type avec lequel j’ai passé de bons moments au parlement, demande des mesures pour éliminer les voitures ventouses des pendulaires dans sa commune. Enfin ! Enfin ! Mieux vaut tard que jamais ! Pour la qualité de la vie, pour l’environnement, reprenez notre projet parlementaire. Qu’il devienne le vôtre … le nôtre. Celui de la gauche et de la droite, espérons-le, unies contre ce problème, facilement réglable.

 

 

 

06:27 Publié dans Humour | Tags : politique, humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.