24/09/2010

Le monde en délire : 24 septembre 2010

Fils de but

 

Gérard Longuet, chef du groupe UMP au Sénat français, milite pour un changement à la tête de l’Etat français : « Je voudrais que le régime présidentiel  échappe à la solitude du gardien de but. » A force de prendre des goals et des autogoals, Sarko ne doit pas se sentir trop seul.

 

Moment de lucidité …

 

du leader de l’UMP Jean-François Copé : « Pour moi, il n’y a pas de problème rom» (Journal Le Parisien). Il devrait en parler à son p’tit gourou à talonnettes.

rom.jpg

L’Âge de la pierre !

 

Sakineh Mohammadi Ashtiani est condamnée à mort par lapidation, en Iran, pour avoir trompé son mari. Commentant cette sentence abjecte, le Directeur de Centre islamique de Genève Hani Ramadan lâche son venin : « La condamnation à la lapidation a un but avant tout dissuasif. » Encore un n’étant pas prêt à sortir de l’Âge de la pierre.

À en perdre son latin

 

En 1963, le Vatican, toujours coincé avec les nouveautés, traduisit une série de nouveaux mots en latin, sous la direction du Cardinal Bacci. « Jazz » fut converti en « absurda symphonia »,  tandis que le rock’n roll devint « barbara saltatio » (la danse barbare). « Ouverture d’esprit » n’est toujours pas traduite.

 

22:00 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.