09/11/2010

Miscellanées du 9 novembre 2010

La Maison close européenne

La Turquie condamne deux éditeurs à la prison pour avoir publié des textes érotiques d’Apollinaire. L’un a édité « Les Onze Milles Verges », l’autre « Les Exploits d’un jeune Don Juan ». Tant que la censure restera le livre de chevet des dirigeants turcs, les portes de l’Europe devront rester closes.

appolinaire.jpg

Jeux des ressemblances

« Je n’y peux rien si les minarets ressemblent à des missiles », nous souffle Jean-Marie Le Pen, dans « Le Parisien ». Et moi, je n’y peux rien si le leader du Front national ressemble à un gros porc !

 

Parti de branleurs

Des Républicains américains pudibonds militent pour considérer la masturbation comme un adultère. « Monsieur le juge, ma femme m’a trompé avec sa main droite ! »

 

Sur son 31

Une bonne nouvelle ! Le Conseil municipal de la Ville de Genève rétablit le soutien à la Fête du 31 décembre, événement convivial et populaire, par 41 voix pour (A Gauche toute, PS, Verts et PDC) et 28 voix contre (Radicaux, Libéraux et UDC). Vive la fête !

 

A gauche de l’extrême-droite, c’est où ?

« Pour nous, le MCG est un parti de gauche », déclaration choc de Céline Amaudruz, la Présidente de l’UDC genevoise. Définitivement, l’UDC a perdu le sens de l’orientation. Déjà que ce parti avait osé placer les mots « union », « démocratique » et « centre » dans son appellation, ses militant-e-s ont vraiment un problème avec le sens de mots.

 

Sur le rayon de gauche …

Enfin un livre de chevet pour Simonetta Sommaruga :

socialisme.jpg

 

 

16:32 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.