11/11/2010

Charito au Petit Journal de Montparnasse

Au « Petit Journal de Montparnasse », un célèbre club de jazz parisien, nous passons un grand moment de bonheur en écoutant Charito. Elle est l’une des grandes voix du jazz au Japon, bien qu’originaire des Philippines.

 

Avec un swing et une voix au top, elle chante les grands airs de Michel Legrand sur des arrangements délicats. Elle est accompagnée par un groupe talentueux formé du batteur Jean-Pierre Derouard, du contrebassiste David Salesse, de l’excellent pianiste Alain Mayeras et d’Alain Brunet, très bon trompettiste, qui devrait s’empêcher de chanter.

 

Elle interprète avec délice les ballades, dont le thème du film d’amour « L’Eté 42 » et le langoureux « Quand on aime ». Charito qualifie l’œuvre de Legrand de « belle et spontanée expression de la vie ». Son interprétation, juste en tête-à-tête avec le pianiste, de « You must believe in spring » est prodigieuse.

 

Elle vient de reprendre en disque les standards de Michaël Jackson, revus en mode jazzy. A découvrir au plus vite …

 

Cette Ella Fitzgerald aux yeux bridés, toujours souriante, nous offre un beau bout de plaisir, comme le jazz peut en donner tant !

Chorito.JPG
Photo : Christian Brunier

 

18:02 Publié dans Culture | Tags : jazz, charito | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.