07/12/2010

Miscellanées du 7 décembre 2010

La vie des groupuscules

Gauchebdo titre : « Le patron de Nestlé Peter Brabeck conspué à Genève ». On croit à la grosse manif ! Plus loin, on lit : « (...) une dizaine de militants des Communistes, de La Gauche et de la Gauche anticapitaliste ont mené une petite action de protestation (…). » 10 militants selon les organisateurs, ça fait combien selon la police ?

 

Les fondamentaux démocratiques

Le Conseiller fédéral helvétique UDC Ueli Maurer : « Je me fais du souci pour les valeurs fondamentales de notre démocratie. » Le même jour dans les médias …  «  Le Président de l’UDC soleuroise sous enquête pénale pour fraude fiscale. » Pour une fois, Monsieur Maurer a raison.

 

DER des DER :

Le journaliste Fathi Derder va se lancer en politique, certainement au PDC ou au PLR : « Tout le monde sait que les deux mastodontes que sont le PS et l’UDC m’insupportent. » On comprend mieux ses interviews bien orientées. Qui parlait de l’objectivité des journalistes ????

 

Politique désarmante 

Le Parti socialiste suisse introduit l’abolition de l’armée dans son programme. Avec un tel courage politique, il va finir par y intégrer le socialisme.

 

Une longueur d’avance

Keith Richards, le Rolling complètement stone, publie sa biographie. Il n’est pas à quelques lignes près … Texte d’une grande profondeur, le gratteur de guitare évoque le sexe de son pote Mick Jagger : « le plus petit zizi que l’on puisse imaginer en ce bas monde. » Jerry Hall, son ex, vient à sa rescousse : « Ce n’est pas vrai. Mick est très bien monté. Keith est un jaloux. » C’est beau cette belle amitié virile !

Richards.JPG

Ceci n’est pas un scoop …

« Je ne chante pas avec mon cerveau », dixit Florent Pagny, dans « Le Matin ».

 

20:09 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.