16/12/2010

Comité International de Soutien à Bernard Rappaz

URGENCE!

INVITATION

112ème jour de grève de la faim pour le chanvrier suisse !

 

Conférence de presse à Genève, du Comité international de soutien à Bernard Rappaz, vendredi 17 décembre à 14h au Club Suisse de la Presse, 106, rue de Ferney à Genève.

 

« Veut-on rétablir la peine de mort au cœur de l'Europe ? »

  

À l’annonce du refus de grâce pour Bernard Rappaz par le Grand conseil Valaisan le 18 novembre, Michel Sitbon (éditeur français) a décidé d’entamer un jeûne solidaire afin de « réveiller les consciences face au sort réservé par les autorités suisses à Bernard Rappaz ». Au 29ème jour de son jeûne, il sera à Genève pour y présenter les initiatives en cours du Comité international de soutien à Bernard Rappaz, et lire des témoignages de solidarité venus du monde entier.

 

Parmi les actions engagées par le Comité international de soutien à Bernard Rappaz, l’appel lancé par le vice-président du Comité consultatif des Droits de l’Homme des Nations Unies, Jean Ziegler, et les députés européens français Daniel Cohn Bendit et José Bové rejoints par Mgr Gaillot, et l’ambassadeur de France, Stéphane Hessel.

 

La pétition demandant la libération immédiate de Bernard Rappaz, a reçu de nombreux soutiens, en France comme en Amérique latine, aux États-Unis, et partout en Europe, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas ou d'ailleurs.

 

Pour signer la pétition « Sauvez Rappaz !» : http://supportrappaz.org

 

Vendredi 17 décembre à 14h, le Comité international de soutien à Bernard Rappaz invite à une conférence de presse à Genève, au Club Suisse de la Presse, 106, rue de Ferney.

 

Sont prévues les interventions de : Jean Ziegler, Jean Charles Rielle, Manuela Crettaz, Christian Brunier, et Michel Sitbon.

 

Chacun des intervenants présentera son point de vue sur la situation de Bernard Rappaz au 113ème jour de grève de la faim.

 

Contact Presse : Farid Ghehioueche 0614815679

 

rappaz chapatte.jpg

Les commentaires sont fermés.