09/01/2011

Miscellanées du 9 janvier 2011

Massacre en Arizona, terre des armes

 

Hier, en Arizona, une fusillade a éclaté, au milieu de la foule, visant la députée démocrate américaine Gabrielle Giffords. Ce massacre a déjà tué 6 personnes, dont une enfant de 9 ans, et en a blessé 12. Gabrielle Giffords est l’une des opposantes les plus farouches du populisme incarné par le Tea Party. L’Arizona est l’un des Etats les plus laxismes en termes de ports d’armes. Deux enseignements à tirer : faire barrage au populisme est une priorité pour toutes celles et tous ceux voulant placer l’humain et les libertés au centre de leurs engagements ; limiter les armes à domicile est un acte concret contre l’insécurité !

 

chappate.jpg

Envoyons-le Valls’er

La semaine dernière, le candidat aux primaires socialistes de la Présidence de la République française Manuel Valls remettait en cause les 35 heures de travail, après s’être prononcé pour l’élévation de l’âge de la retraite et avoir tenu des propos xénophobes. Cette semaine, Valls va-t-il combattre l’abolition de la peine de mort ou les congés payés ???? Espérons que Valls n’est pas à milles temps !

 

 

16:34 Publié dans Liberté | Tags : arizona, giffords, valls | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"Propriétaire d'une arme à feu, Giffords est en désaccord avec la plupart de ses collègues démocrates sur le contrôle des armes et soutient le deuxième amendement de la Constitution en faveur du droit de porter une arme."
http://fr.news.yahoo.com/4/20110109/tts-usa-fusillade-ca02f96_2.html

qui sème le vent...

Écrit par : Jérôme | 10/01/2011

Les commentaires sont fermés.