05/03/2011

Miscellanées du 5 mars 2011

Les grandes préoccupations de Genève

Alors que le monde est en pleine transformation, Genève connait des préoccupations magistrales, faisant le Une des grands médias … Certains journaux me désespèrent …

Buvette Gd Conseil.JPG
Après les départs du Grand Conseil genevois des Dupraz, Blanc, Hausser, Dessuet, Annen,  Etienne, Fehlmann-Rielle, … et (il faut bien le reconnaître) des Brunier, la buvette était déjà en danger. Mais, avec ces deux exclus, elle risque la faillite.

Abnégation …

Je refuse un apéro avec mon ami Jean-Claude Dessuet, ancien député libéral, pour me rendre au Congrès du Parti socialiste genevois. Quelle abnégation !

 

Congrès du PS Genevois

Lors du Congrès du Parti socialiste genevois, le Conseiller d’Etat Charles Beer qualifie le projet de la droite de « Monaco sur Arve ». Reste à la gauche à développer le projet de « La Havane sur Rhône ».

 

Démagogiquement vôtre

Slogan populiste du MCG de Vernier : « Chômage, Cambriolages, Embouteillages, Pas à Vernier ! » Et ailleurs ???

 

La Fête à Manu

Manuel Tornare va quitter le Conseil administratif de la Ville de Genève après 12 ans d’engagement exceptionnel. Je ne suis pas toujours fier des socialistes au gouvernement. Mais là, le bilan de Manu est très bon. Il s’est fortement mobilisé pour défendre la justice sociale et la solidarité. Standing ovation pour son action en faveur de la petite enfance, même s’il reste beaucoup à entreprendre. Grâce à sa politique, la Ville de Genève couvre désormais 65% des demandes de places de crèches, alors qu’elle répondait positivement à 31% des demandes lors de son arrivée à l’Exécutif de la commune. Belle performance !

183777_1603449538258_1596716979_31424739_6371758_n.jpg

 Carlo Sommaruga et Christian Brunier buvant à la santé de Manuel Tornare

(Photo : Demir Sönmez)

 

18:32 Publié dans Politique | Tags : politique, genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.