07/03/2011

Miscellanées du 7 mars 2011

Myopie politique

Le Ministre helvétique radical-libéral Didier Burkhalter a supprimé la prise en charge des lunettes par les assurances-maladie de base. Selon lui : « Les problèmes de vue ne constituent pas une maladie. » (Journal « Le Temps » du 18 février 2011). La myopie était une maladie. Désormais, elle est aussi une manière de gouverner.

real_chat_lunettes.jpg

J'ai fait un rêve ...

La Maire de la Ville de Genève, Sandrine Salerno, a fait un rêve : « Je rêve d'une Ville encore plus solidaire et plus égalitaire, une ville qui permette à chacune et chacun d'avoir une place et de mener une vie digne. » Un beau présage ...

 

Un geste pour la paix ...

Promoteur de la paix et de la non-violence, n'aimant pas les contraintes, je signe l'initiative populaire fédérale « Oui à l'abrogation du service militaire obligatoire en Suisse ».

 

Chiffrage selon les organisateurs, selon la police ...

Selon Kadhafi, la révolution en cours en Libye aurait causé la mort de 300 personnes. Selon les organisations humanitaires présentes sur le terrain, le nombre de morts estimés serait de plus de 6'000.  Kadhafi pourra être engagé par la police pour compter le nombre de manifestant-e-s.

 

Printemps arabe

Avec un peu d'avance, le printemps arrive dans le monde arabe. Le peuple tunisien chasse le dictateur Ben Ali. L'autocrate Moubarak tombe sous la pression de la rue égyptienne. L'autoritaire Bouteflika vacille sous les cris des Algérien-ne-s. La Révolution contre le régime égocentrique de Kadhafi est en cours en Libye. Le pouvoir abusif d'Ali Abdullah Saleh est contesté par la population au Yémen. Le règne à la baguette du Roi du Maroc est rejeté. Les manifestations se multiplient en Irak, en Iran ou à Bahreïn. J'aime ce souffre de libertés. Il convient de le cultiver pour le faire germer.

révolution arabe.jpg

20:44 Publié dans Humour | Tags : humour, politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.