27/03/2011

Miscellanées des 26 et 27 mars 2011

« La culture, c'est comme l'amour.

 Il faut y aller par petits coups au début

pour bien en jouir plus tard. »

Pierre Desproges

 

Les socialistes cartonnent aux Cantonales françaises. Le PS n'a pas besoin de Dominique Strauss-Kahn pour gagner en 2012. Martine Aubry peut y aller ! La porte du changement et de la solidarité s'est ouverte. Le PS, les Verts et les autres forces de progrès doivent s'unir pour gagner les Présidentielles et provoquer enfin l'alternance. Les Françaises et les Français ont besoin de retrouver l'espoir de 1981, pour qu'il se concrétise cette fois-ci.

ps.jpg

Entendu sur « France Inter » évoquant les positions de l'UMP : « A force de faire le lit du Front national, on finit par coucher avec. »

 

Aux Cantonales françaises, dans le canton d'Annemasse-Nord, je vote pour le candidat UMP Raymond Bardet pour contribuer à faire barrage à son adversaire du Front national. Les valeurs de la République et la Liberté contre la haine et le rejet des autres.

 

250'000 à 300'000 manifestant-e-s défilent dans les rues de Londres pour s'opposer à la politique antisociale du gouvernement conservateur britannique. La gauche reprend du poil de la bête. C'est le plus grand mouvement social de ces 20 dernières années en Grande-Bretagne.

 

Eric Zemmour défend le nucléaire. De petites vacances à Fukushima lui feront beaucoup de bien.

 

Lecture de « Vigousse », le petit journal satirique romand. Echantillon : Droite suisse et atome, avant les éoliennes, les girouettes.

 

Un pas vers davantage de justice sociale : La Jeunesse socialiste suisse a déposé l'initiative pour plafonner les salaires indécents de certains dirigeants d'entreprise, en limitant leur rémunération à 12 X plus que l'employé le plus mal payé. 130'000 signatures ont été recueillies, dont la mienne.

 

Notre voiture, la Prius, est en tête du classement Ecomobilistes (catégorie moyenne) de l'ATE (Association Transports & Environnement).

 

Dans notre apparte, nous vivons au son du jazz. Cette musique de liberté génère une douceur de vivre. Chaleureuse, elle est productrice de joie et de bien-être. L'écrivain Joël A.Rogers décrivait si bien ce genre musical : « Le jazz est la révolte de l'émotion contre la répression. »

 

Nous regardons « Draquila, l'Italie qui tremble », pamphlet politique de Sabina Guzzanti contre Berlusconi. Sabina Guzzanti, virée de la télévision pour impertinence, utilise son regard rebelle et drôle pour s'attaquer aux réseaux médiatique, économique et politique de Silvio Berlusconi. Cette satire démasque ce fascisme déguisé, avec dérision et haut sens critique.

22:20 Publié dans Liberté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.