01/04/2011

Miscellanées du 1er avril 2011

 « La Bourse, je m'en fous, j'ai choisi la vie. »

Guy Bedos

 

L'Union européenne veut soutenir le transport ferroviaire, avec comme objectif de réduire les émissions de CO2 de 60% d'ici 2050. Quand on voit la colonne de poids lourds traversant et polluant l'Europe, cet investissement est une urgence.

 

Les investissements dans les énergies propres (solaire, éolien, biomasse, ...) ont progressé de plus de 30% en 2010 dans le monde. On les chiffre à environ 224 milliards de francs suisses. Cette nouvelle est spécialement réjouissante à l'heure des réflexions pour sortir du nucléaire.

 

J'apprends que la Fashion Week d'Oslo, la semaine de la mode norvégienne, a interdit les fringues en fourrure. Belle initiative !

 

Des réverbères à la mémoire des victimes du génocide arménien vont être installés sur le bastion Saint-Antoine à Genève. Ces luminaires ont été imaginés par l'artiste Melik Ohanian.  Un beau symbole dans la Cité des droits humains.

 

Le député libéral genevois Pierre Weiss demande de « noter le comportement de l'élève, un symbole nécessaire de l'autorité. » Et noter le comportement des députés ?

 

François Hollande annonce sa candidature aux primaires socialistes pour les élections présidentielles françaises. Il est moins bien que Martine Aubry, mais tout vaut mieux, au PS, que Valls ou Strauss-Kahn. Je l'avais rencontré durant une réunion de l'Internationale socialiste où je représentais le PSS. Il était vachement prétentieux. Il est néanmoins un socialiste d'une grande intelligence, engagé avec conviction pour une société plus humaine et solidaire.

 

François Fillon refuse de participer au débat, stigmatisant les musulmanes et musulmans de France, organisé par son parti : l'UMP. Un exemple de courage politique en faveur de la tolérance.

 

La Télévision autrichienne ORF ainsi que les chaînes de télévision suisse allemande refusent de diffuser des épisodes des Simpson critiquant le nucléaire, soi-disant à cause des événements terrifiants vécus par nos amis japonais. Est-ce  les Simpson qu'il faut interdire ou bien le nucléaire ?

simpson.jpg

18:11 Publié dans Liberté | Tags : liberté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.