18/04/2011

Miscellanées du 18 avril 2011

 « L'inverse de l'humour,

ce n'est pas le sérieux,

c'est la soumission. »

Guy Bedos

 

Dans un bouchon, au lieu de m'énerver, j'écoute une émission de radio de France Inter avec comme invité Philippe Bouvard. Il alterne les blagues potiches avec de bons mots. Il est parfois un peu réac, un anar populiste, mais je partage avec lui les valeurs des bons vivants. Il utilise même la dérision pour raconter la dénonciation de sa famille juive durant la Seconde Guerre mondiale par des voisins. « Des gentilles personnes, voulant juste reprendre notre appartement. Les Français ont toujours été intéressés par l'immobilier. », conclut-il.

 

Thierry Cerutti, Conseiller administratif de Vernier MCG non réélu, mauvais perdant, conteste le résultat du vote démocratique. Vernier a aussi son Laurent Gbagbo local !

 

Selon un sondage mené par l'Institut Link, 88% des Suissesses et des Suisses se prononcent en faveur d'une protection globale de la forêt. Certains politiques et dirigeants économiques pourraient s'en inspirer.

 

Micheline Calmy-Rey tape fort et bien en faveur d'une plus grande solidarité : « Si les hauts revenus continuent de grimper, nous aurons aussi notre printemps arabe. »

 

76 villes espagnoles se déclarent anti-corrida. Signataire de l'Appel du Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC), je me réjouis de cette mobilisation contre la barbarie.

 

Je signe une pétition destinée au Préfet du Haut-Rhin concernant la sauvegarde de la nappe phréatique : 55 000 tonnes de déchets ultimes  (cyanurés, arséniés, mercuriels, amiantés)  sont stockés sous terres à 600 m. Même si les experts situent les prévisions d'une pollution majeure de la nappe phréatique à l'horizon hypothétique de 600 ans. Plus de 7 millions de personnes sont concernées. Nous demandons le déstockage de la totalité des déchets entreposés au fond de la mine. Pouvons-nous aujourd'hui accepter de faire peser un tel danger sur les générations futures ?

21:17 Publié dans Humour | Tags : humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.