23/04/2011

Miscellanées du 23 avril 2011

Je m'achète un tome des Nouvelles brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, recueillant les citations dégantées et cocasses dans les bistrots. Je vous en cite une : « Le kangourou, c'est une bonne viande, en plus, y a la poche pour mettre les frites. »

 

 

Lors des dernières élections municipales genevoises, la disposition ringarde, prévoyant, en cas d'égalité de voix, l'élection du plus vieux, a été activée. Erreur grave ! Pour oxygéner la démocratie, il faut reprendre l'un de mes anciens projets de lois, balayé par la droite. En cas d'égalité de voix, le sexe le moins représenté aurait été élu, selon ma proposition. Si la situation concerne des candidatures du même sexe, place au/à la plus jeune. Cette solution donnerait un modeste coup de renouveau au monde politique.

 

Les Trains à Grande Vitesse sillonnent l'Europe, rapprochant les villes en temps et diminuant les trajets automobiles. La Suisse fait exception, les trains circulant toujours à une vitesse très limitée. Pour favoriser le transfert modal et, en conséquence, la mobilité douce, il est urgent de lancer un grand projet pour relier Genève à Zurich en TGV.

 

Selon une étude menée par l'Institut IMS Research et World Nuclear Association, 17,5 Gigawatts de panneaux solaires ont été installés, en 2010, dans le monde, soit l'équivalent de 17 centrales nucléaires semblables à celle de Gösgen.

 

Le Président US Barack Obama compte 19 millions d'ami-e-s sur Facebook. Belle performance. Il est néanmoins battu de près de 500'000 ami-e-s par ... Bob l'Eponge !

bob-l-eponge-hotmzil.jpg

Commentaires

TGV. Heureux de vous voir rallier les partisans d'une nouvelle ligne rapide sur le plateau suisse. La troisième voie est sans issue: jamais on ne pourra en construire une 4e et donc jamais le rer entre Genève et Lausanne pourra circuler au 1/4 d'heure et plus aux heures de pointe. http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2008/12/30/250-km-h-entre-lausanne-et-annemasse.html

Écrit par : JF Mabut | 23/04/2011

Et si l'on rêvait un peu! Un RER entre Genève et Lausanne serait une décision tellement utile et surtout rentable pour tous les travailleurs et pourquoi pas les touristes. C'est incompréhensible. cela fait des années que l'on devrait pouvoir utiliser ce mode de transport. Les écolos et les fans de la mobilité s'endorment, leur fauteuil doit être trop confortable.

Écrit par : rose des sables | 25/04/2011

Les commentaires sont fermés.