01/05/2011

Miscellanées du 1er Mai 2011

« Contre le camp de la majorité silencieuse,

j'ai choisi la minorité bavarde. »

Guy Bedos

 

 

En mai, fais ce qu'il te plaît ! En janvier, février, mars, avril, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre aussi ! Vive la liberté !

 

Je vote OUI à l'initiative pour la mobilité douce. Cette initiative demande :

  • l'aménagement de pistes cyclables continues, directes et sécurisées sur tout le réseau de routes primaires et secondaires;
  • la réalisation en nombre suffisant de stationnements les deux roues, sécurisés et abrités des intempéries à proximité des arrêts de transports publics et des lieux d'activités;
  • l'élaboration de traversées piétonnes attractives et sécurisées sur l'ensemble des routes primaires et secondaires;
  • la régulation des carrefours pour encourager la mobilité douce.

Mieux vivre, de manière écologique et responsable, n'est-ce pas un bon dessein ?

 

Nous allons manifester, en ce Jour sacré pour les socialistes, pour l'égalité salariale entre femmes et hommes et pour un salaire minimum légal en Suisse à CHF 4'000.-.

 

Entendu sur « France-Inter » : Un centriste c'est quelqu'un ayant honte de dire qu'il est de droite et étant incapable de voter à gauche.

 

Belle réflexion de mon copain Pascal Holenweg : « Grande envolée lyrique du libéral Olivier Jornot, au Grand Conseil genevois, dans un débat foireux sur la répression du bonneteau : "Le domaine public appartient aux Genevois et non aux gens qui viennent ici pour voler"... Mais qu'est-ce qu'il a contre les traders, Jornot ? »

                            

Commentaires

Bonjour,

Une toute petite précision concernant l'initiative pour la mobilité douce (sinon je sais que les commentaires vont fuser) : le texte demande des pistes cyclables "POUR" le réseau de routes primaires et secondaires et non pas "SUR".

Ce qui signifie que partout où l'on pourra faire à côté de la chaussée (passerelle parallèle au pont du Mt-Blanc, p. ex.) on pourra privilégier cette option. On évitera ainsi les recours et les conflits avec les milieux pro-voiture... mais aussi parce qu'il est plus agréable pour les cyclistes d'être clairement séparés du trafic.

Bon premier mai!

Écrit par : T.S | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.