03/06/2011

Miscellanées du 3 juin 2011

« Moi, j'expérimente le stade ultime du non-cumul :

plus de mandat du tout. »

Benoît Hamon

 

Je souhaite que Martine Aubry soit candidate aux Présidentielles françaises. Il est l'heure d'avoir enfin une femme à ce poste. Elle incarne les valeurs de solidarité de la gauche et est capable de porter le changement. Avec une Première Ministre verte, elles pourraient former un sacré duo !

aubry.jpg

Bon point pour la liberté d'expression ! L'assassin d'Anna Politkovskaïa a été enfin arrêté. Anna était une journaliste d'investigation, très courageuse, ayant dénoncé les atteintes aux droit humains en Tchétchénie et les dérives autocratiques du régime russe de Vladimir Poutine, alors Président et, aujourd'hui, Premier ministre. Reste à emprisonner les commanditaires de ce crime contre la liberté de la presse.

 

Pressé par les mouvements démocratiques occupant la rue, le Président syrien Bachar al-Assad annonce l'amnistie générale des prisonnier-ère-s d'opinion. Les manifs doivent se poursuivre pour faire tomber ce despote.

 

Une pétition a été déposée à Berne pour rétablir le remboursement des lunettes aux enfants par les caisses-maladie. Le retour à cette bonne pratique serait juste !

 

Pour faire des économies, le Conseil fédéral helvétique veut mettre des obstacles plus élevés à la formation professionnelle de base des jeunes handicapés. Dorénavant, leur formation sera uniquement financée à condition qu'ils soient capables de gagner un certain salaire par la suite. Deux tiers des apprentis actuels ne rempliraient pas ces conditions et se retrouveraient dans une impasse professionnelle. Pour les personnes concernées et leurs familles, il est inacceptable que des jeunes avec un handicap soient privés d'une formation professionnelle pour de pures raisons de rentabilité. Je signe une pétition demandant au Conseil fédéral de garantir une formation professionnelle aux jeunes handicapés. Les jeunes avec un handicap plus lourd, qui ne pourront peut-être pas gagner beaucoup d'argent ou qui travailleront dans un atelier protégé, doivent aussi pouvoir effectuer une formation professionnelle de base.

07:09 Publié dans Tranches de vie | Tags : politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.