03/07/2011

Tranche de vie : 3 juillet 2011

« La bonne école, ce n'est pas le maître et la leçon suivie. Et l'argument et le compas.

La bonne école, c'est la vie. »

Philippe Monnier

 

La Cour pénale internationale lance un mandat d'arrêt contre Mouammar Kadhafi. Excellent ! Et pendant ce temps, George W. Bush court toujours ...

 

Selon l'ADEME (Agence française de l'environnement et de la maîtrise énergétique), l'énergie solaire fait appel à la ressource la mieux partagée : le rayonnement solaire.
En une heure, l'énergie solaire captée par la terre pourrait suffire à couvrir les besoins énergétiques mondiaux ... pendant un an !

 

Le député Claude Goasguen, représentant de la ligne dure de l'UMP, veut supprimer la binationalité aux nombreux Françaises et Français qui la possèdent. J'en fais partie. Mais qui est ce type ? Ancien membre du groupe d'extrême-droite « Occident », militant du mouvement ultralibéral d'Alain Madelin  « Démocratie libérale », homophobe affirmé, opposant du PACS, ce triste personnage s'est mobilisé pour cesser de diaboliser le Front national. Oh les pauvres, eux qui ne diabolisent jamais personne ... Anti-Palestiniens et anti-Roms primaire, il a qualifié la population palestinienne  de « peuple sauvage de terroristes épouvantables ». Dans sa commune, il est le Maire du XVIème arrondissement de Paris, quartier de nantis, il combat la mixité sociale et les mesures environnementales. A la lecture de ce CV, je me demande si ce monsieur mérite vraiment d'être Français, terre de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

 

« Ce que fait et refait ce Gouvernement, toujours pour avantager ceux qui ont déjà beaucoup, presque tout, et pour toujours davantage matraquer ceux qui pourtant auraient besoin d'être aidés. Je pense que l'année prochaine à la même date il y aura la Gauche à l'Élysée. », déclare Elisabeth Guigou. Bien dit !

 

Le dessinateur polonais Zygmunt Zaradikiewicz, à l'humour souvent noir, remporte le premier prix du Porto Cartoon Wolrd Festival, présidé par Wolinski.

porto cartoon.jpg

Les commentaires sont fermés.