07/07/2011

Tranche de vie : 7 juillet 2011

« Aucun désir n'est coupable.

Il y a faute uniquement dans leur refoulement. »

Salvador Dali

 

1'500 mines ont été détruites au Sahara occidental. Depuis 2006, ce sont plus de 12'000 mines qui ont été éliminées dans cette région. On estime à près de 100'000 mines posées durant le conflit opposant le peuple sahraoui au Royaume marocain. Si les Sahraouis sont signataires de l'Appel de Genève contre les mines antipersonnel, le Maroc reste en marge de ces accords de désarmement. L'opinion internationale doit appeler à la paix dans ce territoire et à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.

 

Un groupe d'experts donnent un feu vert à la prolongation d'exploitation de la centrale nucléaire vieillissante de Fessenheim. Je propose de leur offrir de belles vacances à Tchernobyl !

 

Réponds à un sondage de la Tribune de Genève : « La Ville de Genève a décidé de payer ses nettoyeurs 38% de plus que le tarif de la convention collective. Choquant ? » Non, réjouissant !

 

Adhère, bien naturellement, au comité de soutien de Liliane Maury Pasquier, candidate pour une réélection au Conseil des Etats helvétiques. Grâce à notre soutien, elle poursuivra son action pour une société plus juste et plus solidaire. Elle continuera de porter, à Berne, avec Robert Cramer, la voix des habitant-e-s de Genève qui, comme eux, ont voté pour des assurances sociales solides, contre le nucléaire et contre l'exclusion.

 

Les commentaires sont fermés.