07/08/2011

A la gauche de Freysinger, Le Pen ou Bignasca ???

Oskar Freysinger, dans le « Matin Dimanche » de dimanche passé, affirmait avoir été invité par « Riposte laïque », une organisation qu'il classait sans retenue à « gauche » de l'échiquier politique.

 

Sur son site « Riposte laïque » parle de « cancer islamique » provoqué par « des trahisons de la gauche » ou affirme : « Décidément, l'attentat d'Oslo tombe bien, au moment où les hommes et les partis qui s'opposent à l'immigration et au développement préoccupant de l'islam se voient plébiscités par les électeurs. Par ailleurs, au lieu de tirer à vue sur les islamophobes, nos élites feraient bien de prendre en compte les raisons de cette islamophobie et l'exaspération des Français devant des politiques suicidaires pour notre peuple et nos valeurs ! »

 

De telles déclarations ne me semblent pas très à gauche. Ou alors à gauche de Freysinger, ce qui reste bien à la droite extrême.

 

Christian Brunier, ancien député PS, Genève

Commentaires

Monsieur Brunier,

Voici un conseil que j'ai expliqué la semaine dernière à nos lecteurs de Riposte Laïque : Face à l’islam, ne vous prosternez surtout pas !
http://ripostelaique.com/face-a-l-islam-ne-vous-prosternez-pa.html

Mes deux parents sont musulmans et je suis un des rédacteurs de Riposte Laïque depuis sa création en 2007. Je suis féministe, humaniste et farouchement opposé à l'opium du peuple dont l'islam est une variante des plus nocives. Je voudrais contribuer à en émanciper mes concitoyens et voisins musulmans.

Rangez ce militantisme (par le verbe et par l'écrit) à gauche de la gauche ou à droite de la droite n'en change pas la pertinence et l'urgente nécessité.

Vous voulez régler ses comptes à Oskar par des moyens détournés, alors que ce sont les urnes qui ont tranché : pour Oskar et contre les minarets, symboles de l'islam conquérant.

C'est cette défaite que vous n'arrivez pas encore à digérer. Vous en avalerez d'autres par la volonté non pas d'Allah mais des peuples et des militants comme nous qui ne nous prosternons pas.

Rejoignez-nous ! Vous vous libérerez et contribuerez à émanciper des êtres de l'islam et de la bêtise humaine qui consiste à coller des étiquettes et des qualificatifs politiques infamants.

Avec tous mes respects
Pascal Hilout, né Mohamed

Écrit par : Pascal Hilout, né Mohamed | 08/08/2011

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Pascal Hilout est l'arabe de service de Riposte laïque (RL). Un de ses passe-temps est de parcourir le web à la recherche d'articles critiquant RL et autorisant les commentaires, où il laisse son témoignage de Français d'origines musulmanes qui n'a rien à reprocher à RL, en ignorant consciencieusement toute critique (fondée ou infondée) envers RL exprimée dans l'article.

Par exemple, Pascal Hilout n'a strictement rien à dire sur la phrase « Décidément, l'attentat d'Oslo tombe bien, au moment où les hommes et les partis qui s'opposent à l'immigration et au développement préoccupant de l'islam se voient plébiscités par les électeurs. » insinuant que les attentats du 22/07/2011 à Oslo seraient un coup monté, un false flag comme disent les truthers, et écartant la possibilité que ces attentats fussent commis maintenant justement parce que leur auteur a vus « les hommes et les partis » qui partagent ses opinions devenir de plus en plus connus et populaires.

En français, on pourra consulter Jacques Philarcheïn, « Réponse à Radu Stoenescu : le résumé geo-politique de Breivik n'a rien d'inexact », Riposte laïque, nº 211, 8 août 2011, http://ripostelaique.com/reponse-a-radu-stoenescu-le-resume-geo-politique-de-breivik-na-rien-dinexact.html , qui liste certains points communs entre l'idéologie d'Anders Behring Breivik (le terroriste norvégien) et RL, certaines idées et sources communes.

À comparer avec la déclaration « le Coran et Mahomet, 'beaux modèles' qui inspirent les jihadistes et, tout compte fait, l'anti-jihadiste nordique qu'est Anders Behring Breivik » de Pascal Hilout dans http://ripostelaique.com/face-a-l-islam-ne-vous-prosternez-pa.html 01/08/2011.

Écrit par : Nicolas Krebs | 13/08/2011

Il est certain que Freysinger est ce que l'on appelle un "pervers narcissique manipulateur".

Regardez cette vidéo où Freysinger se plaint des autres sans assumer ses propres responsabilités:
http://video.google.com/videoplay?docid=5107345990256980178.

Comment les reconnait-on ? :

1. il culpabilise les autres
2. il reporte sa responsabilité sur les autres
3. il ne communique pas clairement ses demandes, besoins, sentiments, opinions
4. il répond très souvent de façon flou
5. il change ses opinions comportements selon les personnes et les situations
6. il invoque des raisons logiques pour déguiser sa demande
7. il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits qu’ils ne doivent jamais changer d’avis qu’ils doivent tout savoir pour répondre immédiatement aux demandes et aux questions
8. il met en doute les qualités, compétences, la personnalité des autres, il juge, dévalorise.
9. il fait faire passer ses messages par autrui ou par intermédiaire
10. il sème la zizanie et créé la suspision, divise pour mieux régner et provoquer la rupture d’un couple
11. il sait se placer en victime pour qu’on le pleigne
12. il ignore les demandes
13. il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14. il menace de façon déguisé, ou fait du chantage ouvertement
15. il change de sujet au cours d’une conversation
16. il évite l’entretien ou la réunion, ou il s’en échappe
17. il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa superiorité
18. il ment
19. il prêche le faux pour savoir le vrai
20. il est égocentrique
21. il est jaloux
22. il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23. il ne tiend pas compte des droits, des désirs, des besoins des autres
24. il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui
25. son discours paraît logique ou cohérent, alors que ses attitudes, actes, mode de vie répondent au shéma opposé
26. il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux, ou se met soudain au petit soin pour vous
27. il produit un état de malaise ou de sentiment de non liberté : pris au piège
28. il est efficace pour atteindre ses buts au dépends d’autrui
29. il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faite de notre grès.
30. il est constamment l’objet de discussions entre gens qui le connaissent même s’il n’est pas là

Écrit par : Albert | 19/08/2011

Les commentaires sont fermés.