07/09/2011

Bravo Micheline !

Micheline Calmy-Rey annonce qu'elle ne revendiquera pas un nouveau mandat au Conseil fédéral. Je suis surpris. Vu l'insistance de la presse sur son départ du gouvernement, j'étais sûr qu'elle allait rester, n'aimant pas les pressions. Elle est désormais en mesure d'occuper un poste-clé aux Nations Unies afin  de promouvoir la paix, la solidarité internationale et le développement durable.

 

Micheline a été une excellente Conseillère fédérale, dont Genève peut être fière. Elle a reconquis une place honorable pour la Suisse sur la scène internationale et relancé sa vocation d'Etat promoteur des droits humains.

 

Ayant été durant 3 ans, l'un de ses vice-présidents lorsqu'elle présidait le PS genevois, puis ayant été président de ce parti alors qu'elle était Conseillère d'Etat, j'ai été en mesure d'apprécier sa détermination, sa force de travail colossale, son intégrité et ses convictions à défendre les plus humbles de notre société.

 

Micheline Calmy-Rey a réveillé les affaires étrangères et la solidarité internationale. Elles risquent bien de se rendormir ...

Les commentaires sont fermés.