08/09/2011

Miscellanées du 8 septembre 2011 : Liliane à la place de Micheline ?

J'envoie un sms à Liliane Maury Pasquier pour l'encourager à déposer sa candidature au Conseil fédéral helvétique. Elle possède de nombreuses qualités, a une expérience politique d'enfer et aime les gens, qualité importante pour une socialiste. Bien sûr, je me sens très proche de Pierre-Yves Maillard. Mais, vu son profil très marqué à gauche, j'ai bien peur que la droite porte son choix sur un-e socialiste insipide. Liliane a la carrure pour occuper le poste, se positionne clairement à gauche et est acceptable pour une large partie de la droite. Elle est donc la meilleure candidate du moment.

 

Xherdan Shaqiri marque trois fabuleux buts et offre une victoire à l'équipe suisse contre la Bulgarie par 3 à 1, en match qualificatif pour le prochain Euro de foot. Ce jeune Suisse, fils de réfugié, montre les bienfaits de l'intégration. Les sympathisant-e-s UDC, fans de la Nati, devraient y réfléchir et sortir de leurs schémas primaires et xénophobes.

 

2 ans de procès pour condamner enfin plusieurs anciens Ministres et Généraux de l'ancienne dictature de Bolivie. La Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, Navi Pillay, a salué ces jugements : « Je félicite la Cour suprême bolivienne pour sa décision, qui représente un pas important dans le combat contre l'impunité. J'exhorte le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour que les victimes et leurs familles reçoivent une compensation et une réparation adéquate ».

 

Martine Aubry lance un appel aux cumulards du PS, leur demandant d'arrêter leur égoïsme en partageant les responsabilités. Je partage la vision de Martine, d'ailleurs j'avais déposé un projet de loi contre le cumul des mandats qui avait été blackboulé par la majorité du Grand Conseil genevois.

 

« Mesopinions.com » lance un sondage afin de connaître les préférences des Français-es pour les primaires socialistes aux Présidentielles. Je choisis la féminité, la force des convictions de justice sociale, la compétence, la détermination à promouvoir un développement durable et la combativité. Je vote pour Martine Aubry.

 

Relis un chapitre de « La Morale anarchiste » de Pierre Kropotkine. Je vous en offre un bout : Le bonheur de chacun est intimement lié au bonheur de tous ceux qui l'entourent. On peut avoir par hasard quelques années de bonheur relatif dans une société basée sur le malheur des autres ; mais ce bonheur est bâti sur le sable. Il ne peut pas durer ; la moindre des choses suffit pour le briser ; et il est misérablement petit en comparaison du bonheur possible dans une société d'égaux. Aussi, chaque fois que tu viseras le bien de tous, tu agiras bien. 

 

Christian Brunier, ancien député et président du PS genevois

Commentaires

Je voterais volontiers en faveur de Pierre-Yves Maillard, un homme avec des couilles, un battant !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.