08/10/2011

Miscellanées du 8 octobre 2011 :

« En octobre 2011, votez socialiste pour éviter que GENEVE ne reste en rade à Berne ! »

Manuel Tornare, plein d'humour

 

Il y a 19 ans ... Décès du leader socialiste Willy Brandt, Prix Nobel de la Paix en 1971. Il reste l'une des figures de fierté du mouvement socialiste.

 

« Pour toutes et tous sans privilèges », je vote socialiste pour le Conseil national et Liliane Maury Pasquier / Robert Cramer pour le Conseil des Etats.

 

Je signe la pétition « Le peuple suisse doit se prononcer sur l'acquisition de nouveaux avions de combat ! » : La majorité de droite du Conseil national et du Conseil des États souhaite éviter que la population ait son mot à dire sur l'achat de nouveaux avions de combat. Cette procédure est profondément anti-démocratique et indigne de la Suisse. Une augmentation des moyens à disposition de l'armée conduira à de sombres coupes budgétaires dans d'autres domaines d'intervention de l'État comme la formation, les transports publics ou la recherche.  Le corps électoral doit pouvoir participer à la définition des priorités s'agissant d'incidences financières d'une telle ampleur. En conséquence, nous exigeons que le peuple puisse se prononcer sur l'acquisition de nouveaux avions de combat.

 

La centrale solaire géante sévillane Gemasolar va être inaugurée en Andalousie. Elle produira de l'énergie, 24 heures sur 24, pour 25'000 foyers grâce à ses sels fondus chauffés à plus de 500 °C. Cette nouvelle technologie est porteuse pour l'avenir.

 

Les socialistes français-es déposent une résolution à l'Assemblée Nationale en faveur de la reconnaissance par la France d'un Etat palestinien souverain, membre à part entière de l'O.N.U. La défense des droits des peuples est une revendication historique du mouvement socialiste.

 

Sarah Palin, l'intégriste religieuse foldingue de la droite extrémiste US, annonce sa non-participation à l'élection présidentielle américaine pour « se consacrer à Dieu et à sa famille. » Ouf, pour une fois Dieu ne provoque pas des guerres et sauve la planète.

 

Heureuse initiative de la Russie, pour une fois. Elle préconise la levée du blocus contre Cuba. « Nous appelons à la levée du blocus de Cuba. L'implication dans la coopération et non l'isolement, voici la méthode qu'il faut suivre pour débloquer les conflits au 21ème siècle», a déclaré Sergueï Lavrov, le Ministre des Affaires étrangères de la Russie.

13:39 Publié dans Politique | Tags : politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Qui va pieds nus ne souffre pas dans ses chaussures.

Qui vote socialiste n’est pas tiraillé par sa conscience surtout s’il cumule la candidate Valérie Boillat.

Elle défend réellement les travailleurs au quotidien et certainement à Berne si elle est élue.

Écrit par : Jolivet F.H. | 08/10/2011

Les commentaires sont fermés.