02/11/2011

La liberté part en fumée ...

Le magazine « Charlie Hebdo » s’apprête à sortir un numéro provocateur et critique sur la montée de l’intégrisme islamique. Ce matin, les locaux du journal humoristique sont en feu. La liberté part en fumée.

Pourtant, la Sourate 2, Verset 256, du Coran dit clairement : « Nulle contrainte en religion ! » Les fondamentalistes extrémistes devraient se souvenir qu’à l’origine la religion musulmane était la plus ouverte et tolérante des croyances.

Commentaires

VOUS AVEZ MIS LE STYLO DANS LE MILLE BRAVO A VOUS

Écrit par : muscatelli | 02/11/2011

Si ceux qui ont brûlé ce journal pensent que c'est là une marque de piété alors ils se trompent. La violence engendre la violence et pour commencer, ils feraient mieux de comprendre le message divin au lieu de céder aux provocations. Il y a eu et il y aura toujours des provocateurs et cela ne sert à rien de rentrer dans leurs jeux. C'est absolument contre productif et c'est une perte d'énergie stupide.

Écrit par : zakia | 02/11/2011

sauf que l'incendie criminel n'est pour l'instant pas revendiqué. Toujours est-il que si Charlie tappait avait la même vigueur sur toutes les religions, je commencerait à verser une larme ... sauf que ce journal à un parti pris bien établit : dur envers les barbus fous de dieu, servile envers les fous de dieu à kippa...

Écrit par : djinus | 02/11/2011

la liberte d'expression à été bafoué il faudrai réagir

Écrit par : dabert | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.