18/12/2011

Miscellanées du 18 décembre 2011

« Chaque être humain a le droit d'avoir des droits. »

Hanna Arendt

 

La Conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline de Quattro décroche le Champignac d'Or 2011, championnat des déclarations loufoques, grâce à sa vision innovante et originale : « Je pense que, dans toute réforme, il y a des choses qui changent. ».

 

Edouard Cuendet, député radical-libéral genevois, dixit : « Oui, je l'avoue, je suis un indigné de salon (...) » T'as raison Edouard, c'est plus confortable pour fumer un bon cigare ...

 

Heureux d'apprendre que le PDC Suisse se prononce enfin pour l'interdiction des armes à sous-munitions.

 

Amsterdam est la ville où les cyclistes sont les mieux traités au monde. Selon une étude sur la compatibilité des vélos en ville, la cité hollandaise devance Copenhague, Barcelone, Tokyo, Berlin, Munich, Paris, ... J'espère voir un jour Genève dans ce peloton de tête de la mobilité douce.

 

L'humoriste Jamel Debbouze appelle à élire François Hollande : « On peut voter pour changer les choses. Et c'est gratuit ! »

 

La France de Sarkozy vote pour l'adhésion de la Palestine à l'Unesco. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy reçoit Ronald S.Lauder, le Président du Congrès juif mondial, et dit bien comprendre la question du destin de Jérusalem « capitale éternelle d'Israël et du peuple juif. » C'est oublié son discours de juin 2008 : « Il ne peut y avoir de paix sans reconnaissance de Jérusalem comme capitale de deux Etats. » Ce n'est pas une ligne politique. C'est un vrai Shalom spécial.

 

Vingt Organisations Non Gouvernementales, dont Amnesty international et Human Rights Watch, lancent un appel demandant au gouvernement israélien de stopper la colonisation des territoires palestiniens et la démolition forcée de maisons palestiniennes. Plus de 500 habitations ont été détruites de force en 2011.

 

Ecoute la comédienne Marthe Mercadier sur « France Inter ». Son refuge est le rire. Croqueuse de vie, elle estime vivre dans une pochette-surprises. Coquine, cette femme âgée recommande une activité sexuelle intense et affirme son leadership dans cet empire des sens : « Même à l'horizontale, je veux préserver mon horizontalité. » L'âge passant, elle garde une pêche d'enfer. Un exemple à suivre ...

 

La Ministre française Roselyne Bachelot se répand : « François Fillon me convoque. Ordre du jour : mes tenues flashy. Il me préfère en gris anthracite. J'ai ruminé pendant quatre ans. C'est fini ! Pour la fin du quinquennat, j'ai décidé de lui désobéir. Allez hop ! Revoilà les fuchsias ! » La droite est réellement rebelle. Des vrais indignés !

 

Keith Richards fête son anniversaire. Dans sa biographie, le Rolling souvent stone n'est pas à quelques lignes près ... Texte d'une grande profondeur, le gratteur de guitare évoque le sexe de son pote Mick Jagger : « le plus petit zizi que l'on puisse imaginer en ce bas monde. » Jerry Hall, son ex, vient à sa rescousse : « Ce n'est pas vrai. Mick est très bien monté. Keith est un jaloux. » C'est beau cette belle amitié virile !

 

Vaclav Havel est mort ! Le dissident tchèque, écrivain de talent, ancien Président de son pays après avoir passé plusieurs années en tôle au temps de la dictature, était un modèle de la lutte contre le stalinisme, un combattant des libertés. Esprit indépendant, il fait assurément partie de mon Panthéon. En ce jour d'au revoir à Vaclav Havel, méditons sur l'une des ses puissantes citations : « La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le cœur humain, la pensée humaine et la responsabilité humaine. »

 

Sophia Aram, humoriste et chroniqueuse sur « France Inter » est placée sous protection policière. Son crime : avoir, dans un sketch, traité les militants du Front national de gros cons. Le pléonasme est désormais réprimé !

Le Pen.jpg

13:23 Publié dans Tranches de vie | Tags : havel | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est pas parce qu'on rien à dire qu'il faille ouvrir sa gueule !!

Champignac d'or 1996 !

Écrit par : Corto | 18/12/2011

pardon,


"qu'il faille fermer sa"

Écrit par : Corto | 18/12/2011

Les commentaires sont fermés.