05/02/2012

Miscellanées du 5 février 2012

Dans leur élan d'évolution démocratique, les communistes cubains limitent les mandats des dirigeants politiques a deux fois cinq ans. Et dire que le parlement genevois a rejeté violemment mon projet de loi voulant restreindre les mandats politiques à trois fois quatre ans.

 

Le « Parti de Rien » est créé dans le Pays de Vaud. Son fondateur affirme être ni de droite, ni de gauche et surtout pas au centre. Les politiciens positionnés à nulle part, ça ne manque pas pourtant.

 

Raphaël Henry, candidat du Mouvement citoyens vaudois au Grand Conseil, a affiché sur Facebook la photo d'un buste SS, l'inscription Waffen SS dans sa galerie de photos, les sigles de toutes les divisions de cette organisation sanguinaire et une blonde harnachée de la panoplie nazie. Questionné par les médias, ce collectionneur d'armes (ce n'est pas rassurant) a expliqué que cet affichage indécent était « un hommage rendu à une armée d'élite, une armée de milice comme celle de la Suisse. » Et lorsqu'il postera la photo d'Hitler, ce sera pour rendre hommage à la moustache de Charlot ?

 

Hamid Karzai, le Président de l'Afghanistan, déclare avec justesse et sagesse : « Le processus de paix et de réconciliation incombe à la nation afghane, et aucun pays ni aucune organisation étrangère ne peut ôter ce droit aux Afghans. » Les armées étrangères doivent quitter l'Afghanistan et laisser libres les Afghans de définir leur avenir, en espérant qu'ils choisiront les voies de la démocratie et de la liberté.

 

Oscars aux USA : « The Artist » même pas nominé pour les meilleurs dialogues ...

 

Entendu des paroles teintées de bon sens pour résumer le quinquennat de Sarkozy : « Il a commencé par donner aux riches et fini par prendre aux pauvres. »

 

Marine Le Pen glorifie la famille. Mais pas pour tout le monde. Le projet du Front national est clair : Pour les étranger, ce parti souhaite la « suppression du regroupement familial. » Le droit élémentaire de voir des enfants vivre avec leur maman et leur papa, Marine Le Pen n'en veut pas. Et dire que 30% des Français disent pouvoir voter pour elle. La France des droits de l'humain est piétinée.

 

Le QG de campagne de Marine Le Pen se trouve à la rue des Suisses à Nanterre. La honte ! La Suisse, détentrice des principales Conventions de l'humanitaire et des droits humains, devrait demander de débaptiser cette rue ...

 

François Hollande veut distribuer du blé aux pauvres. Pour l'instant, c'est lui qui a reçu un sac de farine.

farine.jpg

13:10 Publié dans Liberté | Tags : politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.