03/05/2012

Miscellanées du 3 mai 2012

Il y a quelques jours, des gros cons ont peint des croix gammées sur la synagogue Beth-Yaakov, près de Plainpalais, à Genève. La librairie hébraïque Menorah et la boutique Shilliger ont aussi été visées. Solidaire avec le peuple juif et combattant toute forme de racisme, j'invite à méditer sur la citation de Jacques Chirac : « Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit. Il détruit. » 

 

François Hollande, dans le « Nouvel Observateur » : « Je soutiendrai tous les efforts en faveur de la reconnaissance internationale de l'Etat palestinien, qui est une aspiration légitime des Palestiniens, de la manière qui conviendra le mieux aux Palestiniens et à la cause de la paix en général. » Un bon point pour le candidat socialiste.

 

Mickaël Vendetta quittera la France si François Hollande devient Président. Sauvons la France, votons massivement pour Hollande !

 

Le franquisme n'est pas mort ! La droite espagnole, n'arrivant plus à calmer l'opinion publique, désire criminaliser les manifestations. Celles et ceux qui organiseront des manifs via internet pourront être condamnés pour « délit de participation à une organisation criminelle ». La résistance non-violente, par la passivité, pourra être assimilée à un « délit d'attentat contre l'autorité ». Le droit de manifester est une liberté qu'une démocratie doit préserver. Le dénigrer s'apparente à une violation des droits humains.

 

La Suisse est l'un des rares pays à avoir augmenté son aide au développement et à la coopération, l'an dernier. Son montant de soutien s'élève à 2,736 milliards de francs suisses, soit  0,46% de son produit intérieur brut. Cet accroissement d'aide est une bonne chose. Pourtant, ce montant reste bien insuffisant pour l'un des pays les plus riches du monde et bien au-dessous des objectifs fixés par les Nations unies.

 

La nouvelle Présidente des Verts suisses Adèle Thorens se déclare prête à accueillir, dans son parti, des dons financiers d'UBS. Oh secours ! Ueli Leuenberger revient !

 

Je fais du covoiturage avec un ami. J'évoque avec lui différentes innovations que nous sommes en train de mettre en place au sein de mon service. Il conclut : « T'as la frustration de ne pas avoir bossé à Pif gadget. »

 

Mon ami Shishi m'envoie ses conseils de sécurité routière : En France, à partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture. Donc, je suis invité chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant. Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent : - C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie. - C'est négatif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé. Conclusion : Je retourne à l'apéro ...

 

Les commentaires sont fermés.