11/11/2012

Le plus grand millefeuille du monde

Je participe, très modestement, à la réalisation du plus grand millefeuille du monde, à Palexpo, durant la Foire de Genève.Cet événement marque les 25 ans de l’entreprise de Gilles Desplanches, avec qui j’ai siégé  au Grand Conseil genevois et avec lequel j’ai suivi mon cursus MBA. Cet exploit est réalisé au profit du dépistage du cancer du sein, cause qui me tient particulièrement à cœur. Ma femme a d’ailleurs présidé, durant près d’une décennie, la Fondation genevoise de dépistage du cancer du sein.

 

Participent notamment à la conception de ce gâteau géant : Isabel Rochat, Conseillère d'Etat genevoise ; Sami Kanaan, Conseiller administratif de la Ville de Genève ; Marie-Thérèse Porchet, artiste ; Alain Morisod, artiste ; Pierre Froidevaux, le boss de SOS Médecin ; Robert Deillon, Directeur de l’Aéroport de Genève Cointrin ; Michel Balestra, ancien Président du Conseil d’administration des Hôpitaux Universitaires de Genève ;Jacques Jeannerat, Directeur de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève ; Michel Forni, Président d’Honneur du Réseau Cancer du sein ; Claude Membrez, Directeur général de Palexpo ; Gabriel Barillier, le futur Président du Parlement genevois, et bien d’autres volontaires de talent.

 

Après 3 heures 30 de labeur, le record tombe. Je ne prends qu’une petite pause de 20 minutes pour aller faire un petit coucou, avec Sami Kanaan, aux viticulteurs genevois, et plus spécialement à notre ami Loulou Serex. Le gâteau géant atteint 1'221,67 mètres. Il est homologué par une Juge, Anna Orford, du Guiness des records. Le précédent record était détenu par nos amis belges, avec une pâtisserie de 1’031,25 mètres. Notre œuvre est coupée en 30'000 tranches. Notamment, tous les enfants des cuisines scolaires de la Ville de Genève en recevront, demain, une part. Grâce à l’association « Partage », plusieurs personnes défavorisées en mangeront aussi un morceau.

 

Cette aventure était une idée généreuse, ludique et conviviale. Bravo à Gilles pour cette belle initiative !

 

Millefeuille.jpg

Commentaires

Magnifique défit ou ma fille en 2e année de boulangère-pâtisserie a pu assister à cette super journée.
Je remercie M. DESPLANCHES pour cette journée et bravo pour ce délicieux mille feuilles ou les 50 cm ont été vite manger

Écrit par : Mimine | 15/11/2012

Les commentaires sont fermés.