12/01/2013

Art moderne à Delhi

« Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme. »

Bouddha

 

Après un trajet de métro et une longue marche, nous visitons la National Gallery of Modern Art de New Dehli. Le Guide du Routard le classe dans « l’un de ses musées préférés de Dehli » Nous admirons tout spécialement les œuvres de l’artiste indienne et hongroise Amrita Sher-Gil (30 janvier 1913 - 5 décembre 1941), formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Membre de l’Artist Group progressiste, cette femme peintre, aux mœurs libérés, à participer à révolutionner la culture indienne, en jouant avec les styles comme avec ses palettes de couleurs.

 

Mangeons un hamburger végétarien au zoo de Dehli.

 

Shoping à Khan Market, puis à proximité de notre hôtel. Après 10 jours passés en Inde, succombons à l’appel du pain au chocolat dans une pâtisserie française « L’Opéra ». Un p’tit plaisir bienvenu.  Déplacements en métro surpeuplé et en auto-rickshaw déglinguée. Certains Indiens les baptisent, avec dérision, les « hélicoptères indiens ».

 

Dînons au Restaurant « Veda », considéré comme le meilleur resto dans le périmètre de la gigantesque  Connaught Place. Le cadre résolument branché en fait un endroit à la mode. Sa cuisine s’inscrit dans cette modernité, tout en conservant le cachet de la gastronomie indienne. Ses cocktails sont excellents. Je bois un « Alaska », mélange de vodka, de citron et de curaçao.

DSCN1805.JPG

Les commentaires sont fermés.