28/01/2013

Journal de bord : 27 janvier 2013

« Rien ne me terrifie plus que de faire de l’eau une marchandise. »

Manuella Maury, journaliste

 

Journée mondiale de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité.

 

Comme d’hab, dès que le jour pointe timidement son nez, mes deux chattes foncent sur moi pour conquérir caresses et surtout bouffe. Je les nourris, puis me remets aux pieux. Jazzy, la plus jeune de mes Felis silvestris catus se jette sur moi pour obtenir des nouvelles doses de câlins. Je me lève.

 

Je signe une pétition pour dire Oui à la reconduction de l’aide alimentaire européenne, 18 millions d’Européennes et d’Européens ne mangeant pas à leur faim, sans ces dons alimentaires.

 

Sur Facebook, je clique « J’aime » la cyberaction pour la sauvegarde du thon rouge. La surpêche est une catastrophe contre laquelle les consom’actrices et consom’acteurs doivent lutter à travers, par exemple, le boycott de ses produits.

 

Communique avec l’un de mes neveux actuellement en Australie, en formations d’anglais et de surf : Salut Vincent, En cas d’attaque de requin, sors-le de l’eau. Tu verras il sera tout de suite vachement moins à l’aise et rapidement plus calme, limite mal dans sa peau. Abuse bien de ton voyage !!!

 

Le journaliste Pascal Décaillet écrit sur son mur Facebook : Un fonctionnaire siégeant comme député ne devrait en aucun cas se trouver dans les commissions s'occupant du Département dont il est employé. Tout à fait d’accord avec Pascal. Ceci s’appelle de la déontologie ! J’avais présenté un projet de loi dans ce sens à mon groupe. Il l’avait malheureusement balayé.

 

Les Maliens, avec l’aide de la France, libèrent la ville de Gao des intégristes. Plusieurs femmes jettent leur voile et la population fait la fête. Des sourires, quelle belle victoire !

 

Fêtons, lors d’un bon banquet, les 4 ans de notre filleule et de sa sœur jumelle.

 

Fume, c’est du belge … Lapsus révélateur de l’ancienne Ministre française Roselyne Bachelot confondant gaz de schiste avec gaz de shit. Maintenant, on sait ce qu’elle fume pour se retrouver dans cet état.

 

Hillary Clinton, durant son mandat, au Ministère US des Affaires étrangères, a doublé le budget d’aide au développement. Chapeau bas Madame ! Je vois bien cette femme remplacer Obama dans quatre ans, elle qui possède une cote de popularité de 70% auprès des Américaines et Américains. La première femme à la Présidence des USA, après avoir placé le premier Noir, honorerait le Parti démocrate, d’autant que cette richesse de diversité s’ajoute à un haut niveau de compétence.

 

Une foule dense défile dans les rues de Paris en faveur du mariage pour toutes et tous, un droit bien normal dans une démocratie digne de ce nom.

 

Regardons le film « L’amour ne dure que 3 ans », signé Frédéric Beigbeder, avec Louise Bourgoin, Gaspard Proust et Nicolas Bedos. Un moment plaisant, montrant qu’en amour les grandes théories sont souvent bien éloignées de la réalité. Heureusement !

Les commentaires sont fermés.