21/04/2013

Les Gamins

Ciné : Nous allons voir la comédie « Les Gamins » d’Anthony Marciano avec Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Alain Chabat et Max Boubil. Un jeune gars veut épouser son amie, séduite récemment. La passion déborde de partout. Il rencontre ses futurs beaux-parents. Le papa de la future mariée, Alain Chabat, est totalement désabusé par son mariage. Sa vie est chiante. Sa femme (S.Kiberlain) vit un trip new-âge et l’emmerde.

 

L’ex-Nul dissuade son futur gendre de passer à l’acte et se barre avec lui pour vivre un quotidien d’ados, totalement déjanté. Les deux mecs multiplient les foires. Ils s’amusent comme des mômes et réalisent des conneries impertinentes. La liberté totale !

 

Ce divertissement stimule le rire, sans grande prétention. Durant cet opus dédié à l’originalité, bienfait de l’existence, on y croise Iggy Pop et Patrick Bruel. Comédie amoureuse jubilatoire, ce film est un sain décontractant, dont l’amour sort, finalement, bien victorieux.

 

gamins.jpg

18:02 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.