07/07/2013

Journal de bonnes nouvelles

Le rappeur tunisien Wled El 15, condamné à 2 ans de tôle pour avoir chanté une chanson critique sur la police, est sorti de prison suite à un recours en appel. La liberté d’expression en sort gagnante !

 

Susan Waffa-Ogoo, Ministre des Affaires Étrangères de la Gambie, a réitéré la position de son gouvernement en faveur de la levée du blocus étasunien entretenu contre Cuba. Ce blocus est un acte inacceptable qui étouffe l’économie et le peuple de Cuba.

 

Selon les psychologues Nicolas Guégen et Sébastien Meineri, la nature aurait un impact positif sur notre santé. Les plantes nous rendent plus aimables, heureux et altruistes.

 

Dans le journal « Le Matin », l’ancien Conseiller fédéral Adolf Ogi : « Parfois, je me suis saoulé, dans l’intérêt de la Suisse. » Lorsque j’étais député, je ne te dis pas combien de fois nous avons agi de la sorte, dans l’intérêt de Genève. 

 

La justice thurgovienne condamne le vétérinaire qui a tué deux dauphins, du parc Connyland, avec une surdose d’antibiotiques. Cette décision des tribunaux est juste. Reste à interdire les delphinariums.

 

La Commission de la santé du Conseil des Etats helvétique approuve un plan pour rétrocéder partiellement les montants perçus en trop par les assurances-maladie, particulièrement dans les cantons de Vaud et de Genève.  Ce n’est qu’un premier pas allant dans le bon sens exigé, depuis plusieurs années, par les parlements et gouvernements de ces cantons.

 

Genève conclut un accord pour étendre la Gare Cornavin en sous-sol, sans détruire un morceau du quartier populaire et convivial des Grottes. Nous pouvons nous en réjouir ! Le député UDC Yves Nidegger veut que le surcoût de la mise souterraine de ce futur agrandissement soit pris en charge par la Ville de Genève et non pas par le canton. Eh ben alors ! Les contribuables de la ville vont supporter tous les coûts d’une gare utilisée par toute la région, dont les citoyens des communes les plus riches. Sa proposition est éminemment inéquitable.

 

Le Parti du Travail de Genève dépose une pétition munie de 11'500 signatures, dont la mienne, contre les expulsions des locataires durant les mois hiver, sans solution de relogement. Cette trêve hivernale existe dans de nombreux pays.

 

Plusieurs entreprises utilisent de nombreux stagiaires comme de la main-d’œuvre à bon marché. Si l’engagement de stagiaires est un acte positif, preuve d’engagement d’une entreprise formatrice, les abus peuvent se transformer en dumping social. Dans ce contexte, la motion déposée par les Verts au Grand Conseil genevois pour mieux encadrer les stages arrive à point nommé.

Commentaires

Je ne suis pas l'un de vos supporters politiques, loin s'en faut.

Pas d'avantage puis-je être taxé de suppôt des communistes je les combats en raison de leur bilan catastrophique sur les droits de l'homme qui, en réalité, est pire que celui de toutes les dictatures confondues.

Mais je vous le dit franchement, si j'avais eu cette initiative entre les mains, je l'aurai signée et faite signer.

C'est une simple question de dignité humaine.

Merci et bravo donc à celles et ceux qui l'ont faite aboutir, l'équité en sortira gagnante.

Pour ce qui est de l'extension de la gare, il n'y a pas que Yves Nidegger qui déraille dans ce sujet. D'ailleurs pensez-vous équitable que Genève ait à supporter seule ces travaux alors que les fonds fédéraux ont été siphonnés par la métropole zurichoise lorsqu'il s'est agit de réaliser leur S-Bahn?

Mais pour cela les zurichois peuvent compter sur la solidarité germanique alors que Genève est très isolée bien qu'elle soit l'un des très gros contributeurs à la caisse fédérale. C'est peut-être bien là que nous aimerions entendre le conseiller national UDC! Il est évidemment moins facile de se démarquer de son sponsor politique à Berne, n'est-il pas?

Écrit par : Patrick Dimier | 07/07/2013

Les commentaires sont fermés.