21/07/2013

Nouvelles du monde

Sur sa faim

41,5 millions de dollars serait le montant engagé, depuis 1950, par la Corée du Nord pour ériger des statues de leur deux leaders staliniens Kim Il-sung et Kim Jong-Il. Au pays de la famine, les Coréens du Nord vont encore bouffer de la propagande.

 

Le droit à l’éducation pour les filles

66 millions de filles manquent à l’appel sur les bancs de l’école. Dans de nombreux pays, les mariages précoces, la violence à l’école ou la pauvreté privent les filles du droit essentiel à l’éducation. Je rejoins l’appel mondial du Plan en faveur d’une éducation de qualité pour chaque fille. Notre objectif : remettre 1 million de signatures au Secrétaire Général de l’ONU, le 11 octobre 2013, pour faire de l’éducation des filles une priorité à l’agenda mondial.

 

La grande évasion

Selon le Parlement Européen, l'évasion fiscale dans les paradis fiscaux génère un déficit d'impôts de 1’000 milliards d'euros par an à l'Union Européenne. La fuite des capitaux est inacceptable et crée d’importantes disparités sociales. La lutte contre l’évasion fiscale doit être la base de toute démocratie.

 

Aveugle clairvoyant

Le grand musicien Stevie Wonder ne jouera plus dans les Etats américains ou parties du monde légitimant, par la loi, la légitime défense. La légitime défense est trop souvent synonyme de légitime démence.

 

Je me marre

« Le Petit Nicolas », le best-seller rigolard de Sempé et Goscinny va être traduit en yiddish et en arabe. Voir les Arabes et les Juifs rirent ensemble me plaît !

 

Occupation illicite

L’Union européenne coupe les subventionnements aux projets de coopération, en Israël, menés dans les territoires occupés. Le texte est clair : « Tous les accords entre l’Etat d’Israël et l’Union européenne doivent sans équivoque et explicitement indiquer leur inapplicabilité aux territoires occupés par Israël en 1967. » Cette décision est juste l’application des règles internationales et du respect des droits humains, n’en déplaise au gouvernement de l’Etat Hébreu.

 

Bande de timbrés

Les « coincés du cul » polémiquent sur le nouveau timbre des Postes françaises. L’artiste Olivier Ciappa, qui a stylisé la nouvelle Marianne, a affirmé s’être inspiré de la leader du mouvement féministe Femen, Inna Shevchenko, pour élaborer son œuvre. Je me marre en pensant que ces moralisateurs à la petite semaine devront lécher le cul de cette militante aux seins nus pour envoyer leurs lettres.

 

Ollé !

Réponds au sondage du Midi-Libre : Pensez-vous qu’une bodega tenue par des anti-corridas a sa place à la Feria de Béziers ? Oui, naturellement ! La Feria doit être une belle fête et pas un massacre de taureaux.

Les commentaires sont fermés.