06/10/2013

Bonne bouffe et droits des animaux …

Il faut de bons œufs !

 

En 2010, Amora, puis en 2011, Lesieur, ont décidé d'utiliser exclusivement des œufs de poules élevées en plein air pour la confection de leurs mayonnaise destinées aux grandes et moyennes surfaces.

 

Hélas, les œufs de batterie entrent toujours dans la composition des mayonnaisesBenedicta. Or, Bénédicta se partage l'essentiel du marché de la mayonnaise avec les 2 marques précédemment citées. Si Bénédicta décidait à son tour d'utiliser des œufs plein air, ce sont des milliers de poules qui échapperaient aux conditions carcérales de l'élevage en batterie. De nombreuses études scientifiques relatives à l'élevage des poules pondeuses en cage ont révélé toute la cruauté et l'inutilité de ce type d'élevage contre nature : picage, maladies, fractures, troubles comportementaux aigus, mortalité élevée ...

 

A ce jour, les ventes d'œufs coquille plein air représentent 35 % des volumes vendus en grande distribution. Mais 31 % des œufs commercialisés en France le sont sous forme d'ovoproduits notamment dans des produits élaborés tels que sauces, pâtes, gâteaux etc. Une marque aussi prestigieuse que Bénédicta, propriété du groupe Heinz, doit sans tarder apporter sa contribution pour que soit mis un terme à l'élevage cruel en batterie.

 

Je signe une pétition appelant Bénédicta à faire preuve d'éthique et de responsabilité, en n'utilisant qu'exclusivement des œufs plein air dans ses recettes.

 

http://petition.pmaf.org/p/benedicta/?canal=mesopinions&utm_source=mesopinions&utm_medium=cpc&utm_campaign=dossier

12:15 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

article intéressant mais il serait aussi grand temps de stopper le maternage des animaux et des plantes. Accordons aux humains ce qui leur revient de plein droit c'est à dire d'exister sans avoir à toujours justifier leurs moindres gestes voire leurs pensées bien que nombreux soient ceux qui ne se laissent pas prendre à ce jeu d'un niveau maternelle voire crèche pour adultes encore immatures
On peut être curiste,bouddiste,hindouiste etc mais nul besoin de chercher à l'imposer à d'autres

Écrit par : lovsmeralda | 07/10/2013

Les commentaires sont fermés.