14/07/2014

Optiwatt, un bel outil d’économies durables pour les PME

Les entreprises responsables doivent construire leur avenir en trouvant le juste équilibre entre les dimensions économiques, sociales et environnementales. A leur portée, une pépite est souvent inutilisée : l’économie d’énergies ! Rudy Provoost dan son ouvrage « Energie 3.0 » affirme : « Dans l’ensemble des pays développés, 20 à 30 % de l’énergie consommée annuellement pourrait être économisée grâce aux technologies actuelles. » Sans perte de confort, nous pouvons économiser de l’argent, tout en faisant du bien à la planète.

 

SIG a lancé, en 2007, un vaste programme d’économies d’énergies : éco21. Son but est d’aider les Genevoises et les Genevois à réduire leurs émissions de CO2 en optimisant leurs consommations d’énergies.

 

Dans cette dynamique bénéfique à la préservation du climat et des ressources naturelles, éco21 a créé Optiwatt, un produit aidant les petites et moyennes entreprises à consommer mieux et moins leurs énergies. Pour chaque kilowattheure économisé, Optiwatt de SIG offre une prime de 21 centimes, à concurrence de 50% de l’investissement. A cette incitation financière s’ajoutent la mise à disposition d’un outil informatique en ligne et de conseils personnalisés, par téléphone, donnés par un-e expert-e éco21.

 

Deux autres prestations sont déclinées dans la gamme Optiwatt : Optiwatt éclairage performant et Optiwatt Offre froid professionnel.

 

Optiwatt éclairage performant, nouveau-né créé en février 2014, encourage au remplacement ou à l’optimisation des installations d’éclairage. Pour réussir ce défi, SIG réalise, dans les PME, un audit gratuit des installations d’éclairage, propose un projet personnalisé de rénovation et en assure la supervision des travaux et un contrôle qualité, puis offre 21 centimes par kWh  économisé.

 

Optiwatt Offre froid professionnel est une solution offerte aux petits commerces d’alimentation et aux cafetiers-restaurateurs. L’objectif est d’inciter au remplacement des appareils de froid professionnel peu performants. Sélection d'appareils haute performance énergétique en partenariat avec Topten et prime de 200 CHF à 1'000 CHF par appareil sont les moyens engagés pour réussir cette ambition.

 

Réduire le montant de sa facture et ses consommations énergétiques est un beau mariage en faveur du développement durable. Dirigeantes et dirigeants de PME, Optiwatt est un programme bénéfique pour votre entreprise, comme pour notre planète. N’oublions jamais que le kilowattheure le moins polluant et le moins cher est, tout simplement, celui que nous ne consommons pas.

 

Pour en savoir davantage : http://www.eco21.ch/eco21.html

Les commentaires sont fermés.