26/04/2015

SIG ravitaillera le marathon en Eau de Genève

 

Les 2 et 3 mai, les traditionnelles journées de l’Eau de Genève se dérouleront au Jardin Anglais. A cette occasion, SIG assurera le ravitaillement en eau des participants au Harmony Genève Marathon. La mission de service public se conjugue à merveille avec la performance sportive.

 

Lire la suite

05/04/2015

SIG, meilleur employeur romand dans sa catégorie !

 

Le magazine Bilan a remis à Genève ses trophées des meilleurs employeurs de Suisse romande, dans le cadre de la 7ème édition de son enquête exclusive. SIG a été classée « meilleur employeur romand » dans la catégorie « entités publiques et semi-publiques ».

 

 

 

Les employeurs romands ont été jugés au regard d’une multitude de critères comme la formation, la promotion de l’égalité, l’aménagement du temps de travail, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE), la rémunération, …

 

 

 

SIG est arrivée en première position de toutes les entreprises romandes, toutes catégories confondues, en termes de Responsabilité sociale des entreprises (RSE) et en seconde position dans trois autres domaines.

 

 

 

L’enquête salue en particulier la mise en œuvre par l’entreprise du projet « Equilibre » qui introduit, entre autres, la notion d’aménagement d’espaces dynamiques, l’horaire à la confiance et le travail distribué dans l’organisation professionnelle de ses collaboratrices et collaborateurs.

 

 

 

Elle souligne également l’existence, encore assez rare dans le secteur, d’un système de participation aux résultats d’entreprise, sous la forme d’une partie de rémunération variable liée à la performance opérationnelle de l’entreprise.

 

 

 

Enfin, les bonnes conditions de travail et de vie des salarié-e-s sont mises en avant.

 

 

 

Les 6 premières entreprises du secteur des entités publiques et semi-publiques sont :1) SIG ; 2) Romande Energie ; 3) Etat de Genève ; 4) CIO ; 5Etat de Vaud ; 6) Genève Aéroport.

 

 

 

A noter que SIG fait son apparition dans le classement des 10 meilleurs employeurs romands en 2015, toutes catégories confondues, la première place revenant à Japan Tobacco Int.

 

 

 

Source : Bilan, 1er au 14 avril 2015