27/11/2015

SIG reçoit le Prix de l’Excellence publique 2015

Les Services Industriels de Genève ont reçu le 1er Prix suisse de l’Excellence publique par la Société suisse des sciences administratives (SSSA), dans la catégorie « Innovations dans la gestion des ressources humaines ». Leur projet EquiLibre repense totalement l’environnement de travail des collaborateurs de SIG.


Le concours « Excellence publique » est organisé par la Société suisse des sciences administratives (SSSA), en partenariat avec des spécialistes de la recherche, de l’administration et de l’économie. Il récompense les idées novatrices mises en place dans les administrations. Cette quatrième édition a bénéficié d’une large participation : 38 dossiers de candidature ont été déposés.

 

« Ce prix est une belle marque de reconnaissance pour SIG et pour son projet EquiLibre. Il nous encourage à poursuivre notre engagement: nous positionner comme une entreprise attractive et compétitive grâce à une nouvelle culture de travail », se félicite Christian Brunier, Directeur général.

 

Le projet EquiLibre, au cœur de l’innovation … EquiLibre repense entièrement l’environnement et l’organisation du travail : les collaborateurs partagent des aménagements dynamiques : chacun choisit son espace de travail en fonction de ses besoins ; ils ont la possibilité de travailler à distance, en toute autonomie, et bénéficient d’un horaire à la confiance ; les technologies numériques favorisent la mobilité, l’environnement et les économies (zéro papier).

 

SIG est une entreprise de service public qui compte 1'700 employés et 145 métiers différents. C’est un excellent terrain pour tester une nouvelle organisation du travail. Après un essai-pilote qui s’est avéré concluant, 600 collaborateurs ont choisi le projet EquiLibre en 2015.

 

Grâce à cette nouvelle culture d’entreprise, SIG veut relever le défi suivant : exiger de meilleurs résultats au travail, tout en offrant plus de liberté à chacun.

Les commentaires sont fermés.