22/05/2016

L'Aéroport de Genève mise sur les énergies renouvelables

Dans le magazine Genève-Cointrin Panorama, je lis la déclaration de Sophie Meisser, Cheffe du service environnement de l’Aéroport de Genève : « Le but, c’est d’être indépendant de l’énergie fossile d’ici 2025. Nous sommes en partenariat avec les SIG, notamment en ce qui concerne la géothermie et le futur réseau GeniLac. Nous avons fait le choix d’une énergie 100% renouvelable pour l’électricité, en choisissant pour notre approvisionnement l’offre Découverte des SIG composée de 80% d’électricité hydraulique (Vitale Bleu) et de 20% de nouvelles énergies renouvelables (Vitale Vert). » SIG se réjouit de tels choix et apprécie la qualité de sa collaboration avec l’Aéroport de Genève.

19/05/2016

Début de l’abaissement partiel du Rhône

Les Services Industriels de Genève débuteront l’abaissement partiel du Rhône ce samedi 21 mai, à 12h, au barrage de Verbois. L’opération a été reportée de 24 heures pour des raisons météorologiques. SIG, en collaboration avec CNR et SFMCP, mettent en œuvre un nouveau mode de gestion des sédiments pour garantir la sécurité des populations riveraines, éviter les risques d’inondations en cas de crues, tout en respectant la faune et la flore. Ces opérations se termineront début juin.

Lire la suite

10/05/2016

Géothermie à Genève

Après deux ans de prospection du sous-sol genevois dans le cadre du programme GEothermie 2020, SIG et l’Etat de Genève dévoilent leurs premiers résultats. Cinq zones du canton réunissent les conditions géologiques propices à la géothermie de moyenne profondeur de même que certaines nappes d’eau souterraines peu profondes. Le programme GEothermie 2020, piloté par l’Etat de Genève et mis en oeuvre par SIG, démarre cette année la phase de prospection détaillée.

Lire la suite