29/11/2017

SIG remporte le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017

SIG a reçu hier le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017 dans la catégorie « grandes entreprises ». Cette récompense salue l’engagement de SIG dans le domaine de l’encadrement et de la formation professionnelle des jeunes.

Le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017 catégorie « grandes entreprises » a été remis hier à SIG par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et l'Association Cité des Métiers et de la Formation. Ce prix récompense l’entreprise pour son investissement durable dans la formation duale d’un grand nombre d’apprenti-e-s dans divers secteurs d’activités.

 

« Cette distinction est pour nous une reconnaissance de l’excellence du travail fourni depuis des années en matière de formation des jeunes. Elle est une source de joie et de motivation pour les professionnels qui accompagnent les apprentis. Transmettre et développer le savoir-faire de nos métiers est essentiel pour assurer la relève de demain », se félicite et souligne Christian Brunier, Directeur général de SIG.

 

Entreprise résolument formatrice, SIG permet chaque année à près de septante jeunes de se former en vue d’apprendre un métier dans divers secteurs, et d’obtenir un diplôme fédéral. Ces places d’apprentissage sont offertes dans seize professions différentes, techniques ou administratives.

 

Le Prix de la meilleure entreprise formatrice distingue chaque année, depuis 2006, des entreprises installées sur le canton de Genève formatrices d’apprenti-e-s. Les entreprises lauréates représentent chaque pôle de formation, ainsi qu’une entreprise formant un grand nombre d'apprenti-e-s dans plusieurs secteurs d’activités.

Commentaires

Petite question, le salaire du président du conseil d'administration des SIG est il toujours de 280'000 fr par an, si oui pour quel type d'activité, avec quel type de compétence pour l'heureux élu? En tant que citoyen habitant Genève et payant mes factures eau/électricité/sig j'ai le droit de savoir comment on obtient de type de poste!

Écrit par : dominique degoumois | 29/11/2017

Notre Président, Michel Balestra, touche 120'000.- CHF par an. Il s’engage énormément et consacre un temps très important à notre entreprise. Il apporte de multiples compétences et expériences, et un réseautage essentiel. Sa rémunération est bien au-dessous du marché, pour un tel talent et une belle personne. En tant que citoyen, habitant Genève et payant vos factures, vous pouvez être rassuré.

Écrit par : Brunier Christian | 03/12/2017

Les commentaires sont fermés.