29/11/2017

SIG remporte le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017

SIG a reçu hier le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017 dans la catégorie « grandes entreprises ». Cette récompense salue l’engagement de SIG dans le domaine de l’encadrement et de la formation professionnelle des jeunes.

Le Prix de la meilleure entreprise formatrice 2017 catégorie « grandes entreprises » a été remis hier à SIG par le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport (DIP) et l'Association Cité des Métiers et de la Formation. Ce prix récompense l’entreprise pour son investissement durable dans la formation duale d’un grand nombre d’apprenti-e-s dans divers secteurs d’activités.

 

« Cette distinction est pour nous une reconnaissance de l’excellence du travail fourni depuis des années en matière de formation des jeunes. Elle est une source de joie et de motivation pour les professionnels qui accompagnent les apprentis. Transmettre et développer le savoir-faire de nos métiers est essentiel pour assurer la relève de demain », se félicite et souligne Christian Brunier, Directeur général de SIG.

 

Entreprise résolument formatrice, SIG permet chaque année à près de septante jeunes de se former en vue d’apprendre un métier dans divers secteurs, et d’obtenir un diplôme fédéral. Ces places d’apprentissage sont offertes dans seize professions différentes, techniques ou administratives.

 

Le Prix de la meilleure entreprise formatrice distingue chaque année, depuis 2006, des entreprises installées sur le canton de Genève formatrices d’apprenti-e-s. Les entreprises lauréates représentent chaque pôle de formation, ainsi qu’une entreprise formant un grand nombre d'apprenti-e-s dans plusieurs secteurs d’activités.

16/11/2017

GEothermie 2020 … SIG réalise un premier forage exploratoire à moyenne profondeur

Dans le cadre du programme GEothermie 2020 lancé en juin 2014, l'Etat de Genève et SIG commencent un forage exploratoire de 650 mètres de profondeur à Satigny. Il s’agit de l'un des forages les plus profonds jamais réalisés dans le canton. Ce forage est une étape essentielle du programme genevois, qui entre ainsi dans la phase d'exploration après plus de trois ans d'études et de cartographie du sous-sol. Ce programme a pour but de développer la géothermie, afin de couvrir une partie des besoins en chauffage à Genève et de diminuer la dépendance aux énergies fossiles. Le chantier est planifié pour une durée de 5 mois et un coût total de 1.5 million de francs.

Lire la suite

08/11/2017

Budget 2018 de SIG : De la rigueur financière pour réaliser la transition énergétique

« La menace climatique qui pèse sur la survie de nos civilisations exige une mobilisation universelle », Al Gore Le budget 2018 de SIG s’inscrit dans la continuité de celui établi pour 2017. Il marque l’engagement de SIG dans la transition énergétique, dans le respect de la stratégie de l’entreprise, validée début 2016, et du cadre fixé par la Convention d’objectifs, signée en 2015.

Lire la suite