27/12/2017

La femme est l’avenir de l’homme

Depuis trois ans ½ à la tête de SIG, je prends un plaisir fou dans cette fonction. L’entreprise a obtenu de très bons résultats. Ces performances sont de belles victoires d’équipe ; celles de 1'700 collaboratrices et collaborateurs engagés pour le bien-être des institutions, des entreprises et de la population genevoise. J’éprouve pourtant une déception, celle du manque de diversité au sein de l’entreprise, particulièrement au niveau de la pluralité des sexes.

Lire la suite

24/12/2017

Pour le respect de tous les groupes ethniques à Myanmar

« Ces personnes qui harcèlent les musulmans devraient se rappeler de Bouddha. Dans des situations similaires, il aurait aidé ces pauvres musulmans », Dalaï-lama Noël sonne à nos portes avec tous ses beaux élans de fraternité. Pourtant, dans un silence relativement grand de l’opinion internationale, les musulmans rohingyas de Birmanie subissent une épuration ethnique, purement odieuse. Massacres en tout genre, tortures, humiliations, viols, maisons et villages incendiés, ce peuple vit un véritable génocide de la part de sectes bouddhistes intégristes et de l’armée birmane.

Lire la suite

10/12/2017

Promouvoir l’apprentissage dual

"La démocratie est, en profondeur, l’organisation de la diversité", Edgar Morin. Il y a quelques jours, SIG a reçu le Prix de la meilleure entreprise formatrice genevoise 2017, dans la catégorie des grandes entreprises. Cette distinction nous remplit d’honneur, mais nous rappelle aussi que le système d’apprentissage dual (entreprise + école de formation) doit être défendu.

Lire la suite

16:53 Publié dans Formation | Lien permanent | Commentaires (0)