Economie

  • Visons le Label numérique responsable (NR)

    « Notre objectif est de faire converger transformation numérique et transition écologique », Vincent Courboulay, Ingénieur et Maître de conférences. Internet provoque 2% des gaz à effet de serre mondiaux. Dans les pays riches, ce pourcentage est 4 fois plus grand. Selon une étude de Novethic Groupe Caisse des dépôts, en 2018, si l’Internet était un pays, ce serait le 6ème consommateur d’énergie mondial et le 7ème émetteur de CO2.

    Lire la suite

  • De l’hydrogène décarboné

    Quatre entreprises s’associent pour tester un camion à hydrogène vert à Genève : c’est le défi phare du projet « GoH ! Generation of Hydrogen », issu de la Fondation Nomads.

    Lire la suite

  • Rendre contagieux éco21 …

    Le programme éco21, le programme d’économies d’énergies de SIG, que certains remettaient encore en cause il y a à peine 5 ans, a démontré son énorme utilité pour Genève et SIG. Il est assurément l’un des critères différenciateurs par rapport à notre concurrence, de plus en plus offensive. Alors que certains cassent les prix, très momentanément, SIG diminue les quantités consommées durablement. Bon pour la planète ! Bon pour le porte-monnaie !

    Lire la suite

  • De la Smart City à la Smile City

    Les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle vont bouleverser nos vies. Les évolutions qu’ont vécues nos grands-parents - qui sont nés alors que les premières voitures apparaissaient pour remplacer les chevaux, puis ont vu, les yeux écarquillés, les humains marcher sur la lune - n’ont rien à voir avec ce que vont vivre nos petits-enfants. Les innovations vont être inimaginables et se produire à une vitesse toujours plus grandissante.

    Lire la suite

  • Bilan de la première campagne de financement participatif de SIG

    SIG présente le résultat d’ « Impact », la plateforme de financement participatif lancée le 20 février dernier. Cette dernière invitait chacun(e) à soutenir des projets genevois d’efficience énergétique moyennant une contrepartie en bien ou en service. Après six semaines de collecte de fonds, deux projets sur trois ont abouti, ce dont SIG se réjouit. Un bilan de cette opération va maintenant être réalisé.

    Lire la suite