Energie

  • Pour l’accélération de la Transition énergétique

    L’humanité est en danger, écologiquement ! Ce simple constat scientifique devrait créer une mobilisation sans précédent pour utiliser toute l’ingéniosité humaine afin de changer cet état de fait. Cependant, l’inaction, le fatalisme, voire le négationnisme climatique règnent. Envers les générations futures, nous n’avons pas le droit de ne rien faire.

    L’un des facteurs importants pour inverser cette situation environnementale consternante est d’accélérer la transition énergétique.

    Lire la suite

  • Une centrale solaire participative sur le toit du Stade de Genève

    Avec les dirigeants du Stade de Genève et les Autorités de Lancy, nous avons annoncé, ce matin, que la Fondation du Stade de Genève et SIG construisent une centrale solaire sur le toit de ce grand stade UEFA. Ce dernier consommera 30% de l’électricité produite. Les 70% seront commercialisés sous une forme participative. SIG lance l’opération « Mon m2 solaire » pour permettre aux Genevoises et Genevois d’acquérir une part de cette centrale photovoltaïque. C’est la deuxième centrale participative construite par SIG. La première, celle de la salle omnisports de Lancy, a suscité un véritable enthousiasme du public. Toutes les parts ont été vendues en 10 jours.

    Lire la suite

  • Opération « Nouvelles Lumières » : la Ville de Genève accompagne la transition énergétique …

    La Ville de Genève et SIG agissent ensemble pour réaliser des économies d’énergies. Pour préserver notre environnement et contribuer à réduire la facture d’électricité des ménages genevois, trois opérations « nouvelles lumières » seront menées en 2019. Ainsi, quelques 870 logements bénéficieront d’une sensibilisation aux éco-gestes et de matériel énergétiquement économe.

    Lire la suite

  • Les dessous de Genève sont dévoilés à Quartier Libre SIG

     

    Métamorphosé en labyrinthe voûté, l’espace Quartier Libre SIG illustre à travers une nouvelle exposition plus de 60 sites et activités développées dans les sous-sols genevois. Du 2 novembre 2018 au 22 avril 2019, « Les dessous de Genève » invite le public au pont de la Machine pour découvrir le monde des souterrains, un univers souvent insoupçonné qui participe à l’histoire de Genève.

    Lire la suite

  • Rendre contagieux éco21 …

    Le programme éco21, le programme d’économies d’énergies de SIG, que certains remettaient encore en cause il y a à peine 5 ans, a démontré son énorme utilité pour Genève et SIG. Il est assurément l’un des critères différenciateurs par rapport à notre concurrence, de plus en plus offensive. Alors que certains cassent les prix, très momentanément, SIG diminue les quantités consommées durablement. Bon pour la planète ! Bon pour le porte-monnaie !

    Lire la suite