Humour

  • Leeb et Levy, Tom & Kevin, trop drôles

    Hier soir, j’ai assisté au spectacle humoristique de Tom Leeb, le fils de Michel, et Kevin Levy. Un show hyper complet, avec une constance : la gaieté.

    Lire la suite

  • Le chansonnier Jo Johnny fêterait son premier siècle

    Le chansonnier, comédien, humoriste, chanteur, animateur, artiste de music-hall genevois, Jo Johnny, de son vrai nom John Giraud, aurait 100 ans aujourd’hui. Formé à la musique et à la rythmique par Emile Jaques-Dalcroze lui-même et à la comédie au Conservatoire de Genève, il débute sa carrière dans le théâtre de boulevard. Il aligne des dizaines de pièces de Courteline, Feydeau ou Achard.

    Lire la suite

  • L’humour à Tambour battant …

    Mon copain, le comédien Jean-Luc Bideau, m’a engueulé, lors d’un repas d’un anniversaire de l’un de nos amis communs, parce que nous n’étions pas encore allés voir son film « Tambour battant », réalisé par François-Christophe Marzal. Nous avons donc corrigé le tir et avons regardé cette comédie.

    Dans un petit bourg montagnard valaisan, Monchoux, deux fanfares s’affrontent, dans les années 1970, alors que les mœurs évoluent rapidement. Le cinéaste genevois signe une facétie bien emmenée.

    Lire la suite

  • Carpe diem du 23 mars 2019 ... Le rire partagé pour réussir sa vie de couple

    « Un rire partagé est un indicateur important de l’attraction romantique », déclare Jeffrey Hall, Chercheur à l’Université du Kansas. Il a étudié 15'000 personnes, durant 30 piges. Pour ce scientifique, le constat est clair : Partager le même sens de l’humour est le doping du bonheur au sein d’un couple. Avoir de l’humour est attirant. Mais, avoir le même sens de l’humour est encore plus important pour la réussite d’une union. Le partage du rire cimente le couple, développe l’harmonie entre les deux êtres et assure sa durabilité. « Il ne s’agit pas d’être un grand comique, mais de rire du quotidien, ensemble, que ce soit en regardant « Les Simpson », en répétant les bons mots des enfants, en lisant le « New Yorker » ou en s’amusant de l’absurdité de la vie. Le plus important, c’est de le faire à deux », nous conseille Jeffrey Hall. Un bémol à respecter à la lettre : Ne jamais rire aux dépens de l’autre. L’attitude enjouée, de l’un vers l’autre, est un élément crucial pour établir une sécurité relationnelle. Ne pas se prendre la tête ensemble rend le quotidien léger. Selon cet expert, se marrer ensemble chroniquement augure une relation agréable et remplie de bonne humeur. Cette hilarité commune est le terreau de l’épanouissement des amoureux. Plus un être rit des blagues de l’autre, plus l’intérêt mutuel augmente.

  • Les Gamins

    Ciné : Nous allons voir la comédie « Les Gamins » d’Anthony Marciano avec Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Alain Chabat et Max Boubil. Un jeune gars veut épouser son amie, séduite récemment. La passion déborde de partout. Il rencontre ses futurs beaux-parents. Le papa de la future mariée, Alain Chabat, est totalement désabusé par son mariage. Sa vie est chiante. Sa femme (S.Kiberlain) vit un trip new-âge et l’emmerde.

     

    L’ex-Nul dissuade son futur gendre de passer à l’acte et se barre avec lui pour vivre un quotidien d’ados, totalement déjanté. Les deux mecs multiplient les foires. Ils s’amusent comme des mômes et réalisent des conneries impertinentes. La liberté totale !

     

    Ce divertissement stimule le rire, sans grande prétention. Durant cet opus dédié à l’originalité, bienfait de l’existence, on y croise Iggy Pop et Patrick Bruel. Comédie amoureuse jubilatoire, ce film est un sain décontractant, dont l’amour sort, finalement, bien victorieux.

     

    gamins.jpg