Energie positive - Page 5

  • Champagne Day!

    Cette journée est le Champagne Day, le jour mondial du Champagne. Je ne suis pas un accroc de ce nectar pétillant, mais une p’tite coupe, de temps en temps, est un sacré plaisir.

    Lire la suite

  • De l’hydrogène décarboné

    Quatre entreprises s’associent pour tester un camion à hydrogène vert à Genève : c’est le défi phare du projet « GoH ! Generation of Hydrogen », issu de la Fondation Nomads.

    Lire la suite

  • Le barrage de Verbois, haut-lieu de l’énergie renouvelable, fête ses 75 ans …

    Il y a 75 ans, pour relater l’inauguration du barrage de Verbois, dans le journal « La Liberté Syndicale », le chroniqueur Lucien Genoud écrivait : « Gouverner c’est prévoir ! Telle est la grande leçon de Verbois. Cette belle œuvre fait honneur au peuple de Genève. Dix ans de travail d’ingénieurs et d’ouvriers sont là, posés sur le Rhône. Si le barrage techniquement magnifique ne participe pas à la beauté pure, il permet au Rhône de créer un lac, un miroir où le ciel se reflète. Symbole ! »

    Lire la suite

  • Journée internationale de la démocratie

    Les Nations unies consacrent le 15 septembre à la Journée internationale de la démocratie.

    La démocratie est un bien public d’une très grande importance, que nous oublions, malheureusement, lorsque nous en bénéficions pleinement.

    Des millions de personnes ont combattu, combattent et combattront pour la conquérir partiellement ou totalement, ou pour la défendre.

    Lire la suite

  • Carpe diem du 31 août 2019 … La bienveillance pour contrer l’obscénité populiste …

    La grossièreté, au mauvais goût fascisant, prend de l’ampleur dans les démocraties de la planète.

    Un milliardaire parlant au nom du peuple, à coup de fakenews, à la tête des Etats-Unis, un fondamentaliste religieux aux manettes au Brésil, un politique agissant comme un videur à l’Intérieur en Italie, un intégriste intolérant dirigeant les affaires étrangères en Israël, un gros bras au pouvoir en Hongrie, un autocrate au Kremlin, les malfaisants, usant des peurs, des fausses promesses, des mensonges et des insultes sans vergogne, font recette dans bien des pays démocratiques.

    Lire la suite