07/01/2011

Miscellanées du 7 janvier 2011

Les CRS luttent contre l’insécurité …

crs.jpg

Petit vent de liberté sur la Tunisie

 

En ce début de l’An 2011, la Tunisie connait des grèves et des manifestations. Un petit air frai de liberté sur cette terre de dictature. L’opinion internationale doit faire pression pour faire plier l’autocrate Ben Ali.

tunisie.jpg

Mensonge sur les 35 heures

 

Toute le droite française et Manuel Valls, bref toute la droite, prétendent que l’intro des 35 heures en France n’a pas favorisé l’emploi. On sort de la politique et on demande aux experts. Selon l’INSEE, cette réforme a créé 350'000 emplois. Le PS pensait faire mieux, mais c’est pas mal tout de même ! Le partage du travail reste une idée à creuser dans une société où une partie croule sous le boulot alors que tant de personnes en recherchent. Au centre l’humain !

 

Les vœux de Charly …

 

Le Conseiller d’Etat socialiste genevois Charles Beer manie souvent l’humour au 2ème degré, voire au 3ème et pourquoi pas au 4ème. Pour ses vœux 2011, il a osé publier une citation de Luis Rego, reprise par Coluche : « Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde. » Un peu d’humour, pour faire face à la montée de l’intolérance face à l’immigration, est un bon vaccin contre la haine et la bêtise humaine.

 

12:36 Publié dans Monde | Tags : politique, humour | Lien permanent | Commentaires (0)

21/12/2008

15 ans pour un jet de chaussures

Mountazer al Zaïdi, journaliste irakien, a tiré ses chaussures contre George W. Bush pour protester contre la politique menée par le gouvernement Bush en Irak.

Ce geste est peu élégant, mais tellement compréhensible. Le journaliste a présenté ensuite ses excuses.

Pour 2 chaussures balancées, il risque 15 ans de prison.

Bush, pour les milliers de morts générés par sa politique, ne risque qu’une belle retraite.

 

chaussure.jpg
Dessin tiré de Charlie Hebdo

 

 

12:06 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)