• Débranchez la centrale nucléaire du Tricastin, pour le bien public

    « Les horribles souvenirs de Tchernobyl et de Fukushima sont trop frappants pour qu’on s’autorise à méditer tout autre choix que celui de mettre fin à notre dépendance à l’énergie nucléaire », Mikhaïl Gorbatchev, Prix Nobel de la Paix, dernier Président de l’URSS.

    En ce jour de 31 mai 2020, la centrale nucléaire de Tricastin fête ses 40 ans, dans le séduisante Drôme, région magnifique de la République française. C’est le moment rêvé de la débrancher.

    Lire la suite

  • Après le coronavirus, nous combattrons l’urgence climatique

    Le coronavirus doit nous faire prendre conscience de deux aspects prépondérants : 1) Nous devons vivre dans un monde ouvert, libre, tout en produisant et consommant localement ; 2) Nous devons protéger notre environnement et les humains en construisant un monde durable et responsable.

    Lire la suite

  • Coup de pouce en faveur de l’économie genevoise avec « SIG Impact »

    Pour faire face aux difficultés économiques à Genève engendrées par la crise sanitaire liée au Covid-19, SIG met temporairement sa plateforme de financement participatif « Impact » à disposition des acteur-trice-s du monde agricole et des petites et moyennes entreprises et associations genevoises actives dans le domaine de l’économie locale et durable, particulièrement touchés par la crise actuelle. Dédiée habituellement à la transition énergétique, la plateforme de financement participatif est consacrée aujourd’hui, et pour plusieurs semaines, à une opération de soutien à l’économie genevoise à laquelle chacun-e peut participer.

    Lire la suite

  • Impatient de voir les bistrots rouvrir …

    « Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent », Philippe Geluck.

    Plein de boulot, ayant toujours des trucs à entreprendre, confiné avec une femme formidable, je supporte assez bien l’enfermement made in coronavirus. Je ressens tout de même plein de carences : liens sociaux, voyages, événements culturels, vision ridicule de Kim Jong-un, … et les bistrots. Malgré les apéros Skype, ils me manquent.

    Lire la suite

  • Journée mondiale de la liberté de la presse

    « Je croirais vraiment à la liberté de la presse quand un journaliste pourra écrire ce qu’il pense vraiment de son journal. Dans son journal », Guy Bedos, Artiste, Humoriste.

    Le 3 mai a été proclamé, par l’Assemblée générale des Nations unies : Journée mondiale de la liberté de la presse.

    Lire la suite