Portail de la Science du CERN, monument solaire SIG

SIG a le plaisir de vous annoncer qu’elle sera partie prenante du projet exceptionnel du « Portail de la Science » qui sera l’entrée du CERN, mais aussi une porte ouverte sur Genève et la France voisine.

La construction du Portail de la science démarrera cette année au CERN.

Cet espace unique, dédié à la communication et l’éducation scientifiques, devrait ouvrir ses portes fin 2022. Il sera à la fois une œuvre architecturale, un élément de production d’énergie renouvelable et un monument artistique.

Ce nouvel espace s’inscrit dans l’une des missions du CERN : l’éducation et la sensibilisation du grand public à la science, ainsi que le partage des connaissances et de la technologie avec la société.

Le bâtiment est conçu par le cabinet d’architecture de renommée internationale Renzo Piano. Détenteur du Prix Pritzker, le Nobel de l’architecture, cet architecte talentueux a réalisé plusieurs œuvres magistrales, comme le Centre Beaubourg, la Maison Hermès de Tokyo, la Fondation Beyeler à Bâle, la Tour Shard à Londres, la Fondation Pathé de Paris ou le Centre culturel Tjibaou à Nouméa.

Notre projet photovoltaïque sera complété d’une solution thermique écologique, composée d’une pompe à chaleur adossée à 40 sondes géothermiques de 250 mètres de profondeur.

SIG est fière de contribuer à ce projet architectural, culturel et scientifique. Allier l’esthétisme et la modernité avec la production solaire et la thermique verte est un beau symbole d’un avenir plus écologique et plus humain.

Cern.png

Les commentaires sont fermés.