Partenariat Hôtel Mandarin Oriental de Genève & SIG en faveur de la mobilité verte

Comme Philippe Bouvard, je rêve d’une cité idéale où les voitures n’auraient plus, elles non plus, le droit de fumer.

En collaboration avec l’Hôtel Mandarin Oriental de Genève, SIG installe 5 bornes de recharge d’électromobilité « SIG MOVE » à accès public d’une puissance de 22kW chacune dans le parking de l’hôtel, situé Quai Turrettini, au centre-ville de Genève.

Les conductrices et conducteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables peuvent ainsi de se recharger toujours plus facilement en électricité 100% renouvelable. Par ailleurs, le réseau MOVE dispose actuellement d’environ 1’200 points de charge à travers la Suisse et de plus de 53'000 accessibles en Europe.

Cette collaboration démontre l’investissement de l’Hôtel Mandarin en faveur de la transition écologique et son soutien à la volonté du Canton de Genève d‘augmenter à 20% le parc automobile genevois électrifié (+44'000 véhicules) d’ici 2030.

Mandarin.png

Commentaires

  • Je crois qu`on sera étonné de voir en 2030 combien l`augmentation annoncée de 20% de voitures électriques sur Geneve était sous-estimée. Avec déja les 500 km d`autonomie (voire plus) qu`ont les batteries, la plupart des gens n`ont pas plus d`une recharge a faire par mois et il y aura bientot (en Suisse) autant de stations de recharge que de stations d`essence. Par ailleurs, ceux qui achetent une voiture neuve a essence aujourd`hui savent que le prix de revente de leur véhicule sera tres faible par rapport a celui d`une voiture électrique et cela va décourager de plus en plus de gens d`acheter une voiture neuve a essence. On est en train d`atteindre "the singularity point" pour ce qui est du choix essence ou électrique en faveur de l`électrique.

  • Que diriez vous de 10 places de stationnements avec recharges électriques à la gare de Russin ?

  • Je suis très favorable à un partenariat avec le propriétaire de cet espace. Incitez-le à prendre contact avec SIG.

Les commentaires sont fermés.