La motivation du Smart Working

Le Smart Working est à la mode. Après le télétravail, cette nouvelle culture responsabilise et offre davantage de libertés aux collaboratrices et collaborateurs.

Si ce concept est très récent, SIG le met en pratique depuis 2012.

Nous appliquons les 5 principes fondateurs du Smart Working, et ceci bien avant la structuration de cette nouvelle culture de travail :

1) Bénéficier d’un espace de travail pensé pour la créativité et le bien-être, au-delà de la simple chaise et table de bureau, l’esthétisation encourageant la satisfaction et la motivation. Les espaces partagés sont conçus en fonction des usages et des envies.

2) Nous libérer de la contrainte des horaires fixes, en mesurant le travail en fonction des objectifs atteints et non du temps passé. L’horaire à la confiance est possible pour celles et ceux qui le souhaitent.

3) Respecter l’équilibre vie privée/vie professionnelle, seul moyen de bien travailler et de bien vivre à la fois.

4) Placer la confiance, l’authenticité et la collaboration comme piliers des relations avec les autres.

5) Nous doter d’outils numériques améliorant notre potentiel de créativité et de productivité et nous donnant la possibilité de travailler partout dans le monde comme si nous étions au bureau.

Travailler plus librement est gage, pour chacune et chacun, de vivre plus agréablement, tout en étant plus motivé dans son activité professionnelle. C’est gagnant tant pour les employé∙e∙s que pour l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.